1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 11/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

La dernière usine de Javel Lacroix en France menacée

« 
Le géant américain Colgate-Palmolive veut stopper la production au nom du maintien de sa compétitivité. La ligne de production, à Rillieux-la-Pape, emploie une centaine de personnes.
 »
le 11/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La présidente de Limatech élue au conseil d’administration de Start Industries

« 
Florence Robin, présidente de la deeptech industrielle Limatech, qui conçoit et fabrique des batteries Lithium 28V certifiées pour l’aéronautique, dont le centre de R & D et de production est situé à Voreppe (Isère) a été élue membre du conseil d’administration de Start Industrie.
 »
le 11/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Roche-la-Molière : Nidec ASI se dope aux énergies renouvelables

« 
Nidec ASI à Roche-la-Molière se développe dans les énergies renouvelables. En forte croissance, la société aménage de nouveaux bâtiments à La Fouillouse.
 »
le 11/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Isère : le taux de surendettement repart à la hausse

« 
La Banque de France en Isère fait état d'un rebond du surendettement en 2023. Avec près de 2 000 dossiers, la dette iséroise s'élève à 65 millions d'euros.
 »
le 11/03/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Flash Infos » BTP : Mecalac vend sa filiale en Île-de-France au groupe HBI

« 
MECALAC / T : 04.50.64.01.63 (siège social à Annecy/Haute-Savoie), fabricant d’engins de chantiers compacts dédiés aux environnements urbains, a conclu un accord avec le groupe HBI / T : 04.78.90.31.32 (siège social à Saint-Priest/Rhône), distributeur de matériel, pour la cession des activités de la société Mecalac Île-de-France et la reprise de tous ses salariés par le groupe HBI, rapporte Le Progrès.
www.mecalac.com/fr www.groupe-hbi.com 
 »
le 11/03/2024 par La Tribune AURA

Endométriose : le test salivaire basé sur l'IA du lyonnais Ziwig pourrait être remboursé dès 2025

« 
A la veille de la journée du 8 mars, c'est la Ministre du Travail, de la Santé, et des solidarités Catherine Vautrin, qui l'a affirmé lors d'une interview sur France 2 : le premier test salivaire pour détecter l'endométriose, développé par la biotech lyonnaise Ziwig, pourrait être remboursé dès 2025. Une nouvelle saluée par la biotech jointe par La Tribune, ainsi que par l'une des trois associations d'endométriose françaises, Endomind, qui rappelle que cette maladie chronique touche aujourd'hui une femme sur 10.
 »
le 11/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Vincent Abad promu vice-président stratégie chez Symbio

« 
Le fabricant de piles à combustible Symbio (700 salariés ; objectif d’1,5 milliard d’euros de CA en 2030) a annoncé la nomination de Vincent Abad en tant que vice-président marketing produit et innovation.
 »
le 11/03/2024 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements

Participez à la 11ème édition du Sommet Entreprises & Croissance

« 

La 11ème édition du Sommet Entreprises & Croissance aura lieu le mardi 26 mars 2024 à l'InterContinental Paris Le Grand, sous le signe de l'innovation et de la croissance durable. Date: 26 mars 2024, Lieu: Intercontinental, Paris

 »
le 11/03/2024 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements

Forum InCyber : le plus grand rassemblement cybersécurité d'Europe revient

« 
Le Grand Palais de Lille accueillera le Forum InCyber, principal événement européen sur les questions de la sécurité et de confiance numérique. 
Date: 26 au 28 mars 2024, LieuGrand Palais à Lille.
 »
le 11/03/2024 par La Tribune - Sociétés et entreprises

Automobile : « Nous sommes passés d'un monde linéaire à un monde incertain » (Richard Brunet, Bosch Rexroth France)

« 
La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter