1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 07/03/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Combeing à la conquête de l’Europe

« 
Huit mois après son déménagement de Montrond-les-Bains au parc d’activités de la Font-de-l’or, à Cleppé, la société ligérienne qui fabrique et commercialise des kits d’aménagement de véhicules utilitaires et de fourgons en camping-car s’est lancée sur les marchés belges, suisses, allemands, néerlandais, espagnols…
 »
le 07/03/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements

Bpifrance - Global Industrie 2025

« 
Après Paris en 2024, l’édition 2025 du plus grand rendez-vous de l’industrie en France, vitrine des territoires et des savoir-faire industriels se tiendra du 11 au 14 mars à Lyon, cœur de la première région industrielle de France. 
 »
le 07/03/2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Charles et Alice investit dans les gourdes

« 
Pour se lancer sur le marché des compotes en gourde au rayon ambiant, l’entreprise drômoise injecte 9 millions d’euros dans l’augmentation de ses capacités et dans une ligne FFS sur son site de Monteux (Vaucluse).
 »
le 07/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fusion nucléaire : cette start-up iséroise lève 32 millions d’euros pour son réacteur innovant

« 
La start-up Renaissance Fusion (Fontaine, Isère) vient d’annoncer une augmentation de capital de 32 M€. Cette opération, première phase d’une levée de fonds de série A, doit lui permettre de poursuivre son développement et de rapidement parvenir à commercialiser des aimants supraconducteurs haute température.
 »
le 06/03/2025 par c.leprogres.fr

Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines

« 
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : un projet de société coopérative avant une audience devant le tribunal de commerce de Lyon ce jeudi

« 
Vencorex, pilier majeur de la chimie sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, placée en redressement judiciaire depuis le 10 septembre ...
 »
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La tuilerie de Doyet, propriété du groupe Edilians, en grandes difficultés

« 
La Française des tuiles et briques, implantée à Doyet près de Montluçon, dans l’Allier, bénéficie, depuis début février, d’un dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD) pour ses 23 salariés. Une procédure qui a évité à l’entreprise, qui produit des tuiles depuis plus de 60 ans, une fermeture immédiate.
 »
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe de maroquinerie Tolomei va déplacer son atelier de Romans sur Isère dans l'ancien siège de Lamazuna

« 
Le groupe Tolomei (Le Tanneur, Renaud Pellegrino), fabricant de maroquinerie de luxe va transférer ses ateliers de Romans-sur-Isère vers le siège de l'ancienne société Lamazuna, spécialisée dans les cosmétiques zéro déchet et reprise en juin dernier par le groupe Cosm'Etika. À l'étroit dans ses locaux actuels, Épidaure 26, c'est le nom de la manufacture de Tolomei à Romans, a prévu de déplacer ses 130 salariés dans le courant de l'année 2026 dans cet écolieu à Marches, au pied du Vercors.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. « Nous écrivons une nouvelle page de notre histoire » : Alizon Industrie change de nom mais pas de cap

« 
Ne l'appelez plus Alizon Industrie. C’est désormais l’entreprise Maillaj qui est implantée à Valence. Pour ses 40 ans, le spécialiste des emballages, stockages, protections et transports pour les industriels, change de nom mais pas de direction.
 »
le 06/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de Setup Performance à Frontonas : 30 salariés licenciés malgré 1,3 milliard d’euros de bénéfices

« 
Setup Performance, spécialisée dans la recherche et le développement dans le secteur de la chimie et de la 3D, va fermer à Frontonas. Les 30 salariés sont furieux : l’entreprise appartient en effet au numéro 1 mondial de la chimie, l’allemand BASF, qui a réalisé un résultat net de 1,3 milliard d’euros en 2024.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter