le 29/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Segepo passe aux mains de son management
«
Contrôlé depuis 2015 par Dentressangle, le groupe industriel Segepo, originaire du Beaujolais, réorganise son capital avant une nouvelle phase de croissance.
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Savoie. Méry : comment l'entreprise Pepin Casset est aidée par la Région
«
Ce mercredi 24 janvier, la vice-présidente de la Région est venue rendre visite à l’entreprise Pepin Casset. Celle-ci bénéficie en effet de subventions de la Région pour aider à la relocalisation.
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Chamond. «L’entreprise a juste été mal dirigée» : pourquoi Teak veut redresser Rafer
«
Née il y a 170 ans, l’entreprise Rafer s’est retrouvée en grande difficulté ces dernières années. En septembre dernier, elle a été liquidée, et le fonds d’investissement brésilien Teak a repris les actifs de cette spécialiste des chaînes et roues dentées. Avec de grandes ambitions.
Le fabricant d'accessoires pour cheminées et poêles Dixneuf va s'implanter dans l'Ain
«
Fabricant d’accessoires pour poêles et cheminées installé à La Romagne (Maine-et-Loire), l'entreprise Dixneuf (300 salariés ; 73 M€ de CA en 2022) prépare son implantation à Saint-Vulbas où elle va construire un nouvel établissement d’une superficie de 5 500 m² sur le parc industriel de la Plaine de l’Ain.
La start-up Vulkam lève 34 millions d’euros pour industrialiser ses métaux amorphes
«
La jeune entreprise grenobloise, qui fabrique des métaux de haute performance technologique à faible empreinte carbone, doit ouvrir sa première usine en 2024 en Isère.
Quatre ans après un premier tour de table, Vulkam vient de boucler une deuxième levée de fonds de 34 M€. Elle permettra de financer la construction et la mise en route de son usine de production au Versoud, dès 2025.
Le groupe Manudo, spécialiste des solutions d’étanchéité sur mesure, se renforce avec Bpifrance et BNP Paribas Développement
«
Montalieu-Vercieu (Isère), le 23 janvier 2024 – Le groupe Manudo, leader français de la soudure haute fréquence et thermique pour l’industrie et le médical, annonce l’émission d’un emprunt obligataire convertible souscrit par Bpifrance et BNP Paribas Développement. Cette opération va permettre au groupe de réorganiser son capital avec la sortie de Rhône-Alpes PME et d’accélérer son développement en France et à l’étranger.
MS investit 3 millions d’euros pour recycler davantage ses équipements
«
Installée à Veyre-Monton, près de Clermont-Ferrand, la société familiale industrielle MS agrandit son atelier de remanufacturing des machines dédiées au marché du bâtiment. La PME promet une performance identique au neuf alliée à des prix réduits.