En pleine croissance, Marchante veut recruter une trentaine de salariés en 2024
«
Spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes d’étirage bi axiales de films pour l’industrie, l’entreprise savoyarde Marchante (70 salariés ; 40 millions de CA en 2022) implantée à Montmélian (Savoie) veut recruter une trentaine de salariés d’ici la fin 2024.
Après avoir installé des panneaux photovoltaïques dans sa filiale aux États-Unis, le groupe en plein essor va en installer à Dagneux en 2024. Cet investissement d’envergure s’inscrit dans la politique énergétique de l’entreprise.
le 31/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Convention entre l'académie Auvergne-Rhône-Alpes et les métiers de la métallurgie (UIMM)
«
La région académique Auvergne / Rhône-Alpes est en passe de signer un partenariat avec l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) pour renforcer la complémentarité entre l'Education nationale et le secteur de l'industrie.
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous propose, en collaboration avec la Team France Export et avec ses partenaires canadiens, une mission collective au Canada en juin 2024.
Packinov met le paquet sur ses machines évolutives
«
Packinov, le fabricant de machines d’emballages et de conditionnement, basé à Beynost, a présenté lors du dernier salon Prod&Pack une nouvelle ligne qui, à partir d’une machine standard, s’adapte aux besoins spécifiques des clients avec l’ajout d’options.
Emmanuel Squinabol (Advance Capital) : « Des entreprises de la Défense sont menacées alors qu’elles ont des commandes »
«
Dans cette interview, Emmanuel Squinabol, associé chez Advance Capital et spécialiste du retournement des entreprises (*), explique que les entreprises régionales de la Défense ont du mal à répondre à la demande actuelle, faute d’avoir été soutenues par le passé.
Le Campus des métiers et des qualifications aéronautique et spatial labellisé Excellence
«
Près de 3.000 postes sont à pourvoir chaque année dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial en Auvergne-Rhône-Alpes. Le Campus des métiers et des qualifications (CMQ), qui porte les dispositifs de formation initiale et continue de la filière ; et qui ouvrira en 2027 une académie à Ambérieu-en-Bugey ; vient d’être labellisé Excellence.
En voie de diversification dans la micromobilité électrique, l’équipementier automobile Groupe Savoy se prépare à industrialiser son concept de batteries bas carbone. Il vient d’inaugurer son site industriel de Thyez, en Haute-Savoie.