1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 04/04/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Pacau Couture va ouvrir un atelier dans la Drôme

le 04/04/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Pacau Couture ouvre un nouvel atelier

« Confrontée à un fort développement de ses marchés, l’entreprise ligérienne, sous-traitant pour les grands noms du luxe, a choisi d’implanter son nouvel atelier dans l’ancienne capitale de la chaussure avec comme objectif la création de 150 CDI d’ici 2028. »
le 04/04/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Pacau Couture implante un nouvel atelier dans la Drôme

« L’entreprise Pacau Couture a choisi l’ancienne capitale de la chaussure de luxe, Romans-sur-Isère (Drôme), pour y implanter un atelier... »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une

Romans-sur-Isère - Une formation inédite en ganterie haut de gamme

« 
Pour accompagner le développement économique de la filière cuir sur le territoire national, de nouvelles formations ont récemment vu le jour. à Romans, c'est le cas de la formation de ganterie, au lycée du Dauphiné, qui a été créée en 2017.
 »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une

Romans-sur-Isère : le Made in France, carburant de la renaissance des métiers du cuir

« 
La filière cuir est en pleine réindustrialisation en France. La raison principale à cela est un changement des comportements des acheteurs. De plus en plus de consommateurs commencent à saisir les enjeux du Made in France. Ce sont des produits de meilleure qualité, que l'on garde plus longtemps. Il y a également des valeurs associées à cela, notamment avec le fait que cela crée des emplois en France, détaille Emmanuelle Benoit, directrice de la Cité de la Chaussure.
 »
le 03/04/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Romans-sur-Isère. Clergerie en redressement judiciaire : « investissements importants », Covid et guerre en Ukraine, les dirigeants s'expliquent

« Jérôme Espinos, président de French Legacy Group auquel appartient la Société romanaise de chaussure qui détient Clergerie, et Dominique Bernard, représentant du Fonds Mirabaud Patrimoine Vivant, ont expliqué la situation économique de Clergerie. »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une

La filière cuir prend à nouveau son essor dans la Drôme

« Longtemps victime des délocalisations, la filière cuir semble prospérer à nouveau dans notre département. Les grands groupes de luxe de la maroquinerie peinent à recruter, tandis que du côté de la chaussure, les initiatives fleurissent pour relocaliser les savoir-faire. Qui aurait cru que la filière cuir, qui a pâti des nombreuses délocalisations, puisse renaître de […] »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

Une procédure de redressement judiciaire pour le chausseur romanais Clergerie

« Repris en par French Legacy Group durant l'été 2020, le chausseur Clergerie était en pleine mutation avec un investissement conséquent dans l'outil de production romanais. Si cette stratégie commençait à porter ses fruits, la crise sanitaire de la Covid 19 puis le conflit en Ukraine est ses conséquences ont sérieusement impacté le chausseur. »
le 03/04/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"On n'est pas Vuitton ou Prada mais on a un savoir-faire extraordinaire" : les salariés de Clergerie gardent espoir

« La maison Clergerie est le dernier fleuron de la chaussure made in Romans-sur-Isère. Avec Stéphane Kélian et Charles Jourdan, ce chausseur a fait les beaux jours de la petite ville drômoise. Elle avait même la réputation d'être la capitale française de la chaussure de luxe. Clergerie a été placé, ce mercredi 29 mars, en redressement judiciaire. »
le 03/04/2023 par L'Impartial de la Drôme - A la une

Romans-sur-Isère : le renouveau de la chaussure passera par l'entrepreneuriat

« On ne reviendra jamais comme dans le passé, confie Emmanuelle Benoit, directrice de la Cité de la Chaussure, du groupe Archer. C'est une réalité :  il n'y a plus de place pour les industriels, mais de la place pour les artisanaux. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter