Drôme | Vaucluse. Deux réacteurs nucléaires EPR 2 à Bugey, coup dur pour Tricastin
«
C’est officiel, l’une des trois paires de réacteurs de nouvelle génération voulues par Emmanuel Macron va être construite dans l’Ain et non dans la Drôme, malgré une certaine unanimité politique locale. À la clef, c’étaient aussi quelque 7 000 emplois rien que pour la construction.
Réduction de la consommation en eau des sites industriels
«
Evènement organisé par AXELERA sur la réduction de la consommation d'eau dans les sites industriels. Le 6 septembre 2023 à la Maison de l’Environnement de Lyon.
Une nouvelle feuille de route ambitieuse pour les CCI AuRA
«
Le 05 juillet dernier, la nouvelle Convention d’Objectifs et de Moyens (COM) a été signée en ouverture de l’Assemblée Générale de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes par Fabienne Buccio (Préfète de région), Alain Di Crescenzo (Président de CCI France), et Philippe Guerand (Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes).
Ain. Nouveaux réacteurs nucléaires : le président Macron choisit le site du Bugey
«
C'était une promesse de campagne, le président Macron a fait son choix. En balance avec Tricastin, le site du Bugey a été préféré pour l'implantation de deux réacteurs EPR2.
Laurent Wauquiez à propos des EPR2 attribués à Bugey : «Emmanuel Macron a senti notre dynamique collective»
«
Le nouveau conseil de politique nucléaire, qui s’est tenu mercredi 19 juillet, a retenu le site de Bugey pour l’implantation de la troisième paire de réacteurs EPR2. « Une récompense » selon le président Les Républicains de la Région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez.
Le spécialiste des étuves sur-mesure Matair va s'agrandir
«
Fabricant d'étuves industrielles électriques sur-mesure installé à Saint-Trivier-de-Courtes, Matair connaît une croissance soutenue depuis sa reprise en 2019 par Hervé Kowalska. À tel point qu'il va lui falloir réfléchir maintenant à s'agrandir et recruter.
La vallée de l’Arve cherche à réduire sa dépendance à l'automobile
«
Tout l'été, L'Usine Nouvelle se plonge dans les mutations de la filière automobile française. Historiquement dépendant de l’auto, le berceau du décolletage, en Haute-Savoie, cherche à écrire son avenir, aussi bien dans la mobilité électrique qu’au sein d’autres secteurs
Reprise il y a tout juste 18 ans par Nathalie Belmonte, la société IM Meca entame un nouveau cycle de son existence avec un outil de production agrandi et modernisé.
JO d'hiver 2030 : les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud préparent une candidature commune
«
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud ont annoncé mardi leur « souhait de proposer au mouvement sportif et à l'Etat » une candidature commune pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2030 au nom de la France.