1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 02/03/2023 par La Tribune Occitanie - Toulouse

Pili lève 14,5 millions d'euros pour décarboner l'industrie de la couleur

« Moment fatidique pour la biotech toulousaine Pili, qui ambitionne notamment de décarboner l'industrie du textile, mais pas que. La jeune pousse vient de lever 14,5 millions d'euros pour passer d'une société de recherche à une société industrielle. Cette opération doit notamment lui permettre de financer un démonstrateur industriel dans l'Isère et lancer la production de son premier produit, un indigo biosourcé. »
le 02/03/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Novexa Group rejoint ADF

« 
Au cours du mois de février, Novexa Group a rejoint le Groupe ADF. Installé à Bourg-lès-Valence dans la zone d’activité L’Amarillé, l’entreprise Novexa Group a été fondée en 2001 par Pascale et Fabrice Ziegler. 
 »
le 01/03/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une

À Avermes, KP1 conçoit des armatures d'acier destinées aux chantiers XXL comme le Grand Paris

« KP1 à Avermes (Allier) est le site métal du groupe spécialisé dans les systèmes constructifs : il conçoit les armatures métal pour les autres usines du groupe. Un rôle clé qui lui permet d’œuvrer pour de grands chantiers du bâtiment dans toute la France, dont ceux du Grand Paris. »
le 01/03/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une

Succès pour la souscription au fonds souverain de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

« L’appel à contribution des épargnants d’Auvergne-Rhône-Alpes a fonctionné : cinq millions d’euros ont été collectés pour financer des investissements d’entreprises. »
le 01/03/2023 par Bref Eco - Actualités

Vin : le Domaine Pichon investit 3,6 millions à Chavanay

« L’entreprise familiale, qui commercialise jusqu’à 200.000 bouteilles de vin, notamment dans les appellations condrieu et côte-rôtie, a investi 3,6 millions dans des installations modernes à Chavanay. »
le 01/03/2023 par Bref Eco - Actualités

Smash lance une nouvelle offre

« Lancée en 2017 à Lyon, la plateforme de transfert de fichiers poursuit une progression remarquable. Sa nouvelle offre pourrait bien lui permettre de faire un véritable bond en avant. »
le 01/03/2023 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Engie veut s’appuyer sur la startup grenobloise Alpinov X pour accélérer sa décarbonation

« En investissant dans la jeune pousse grenobloise Alpinov X, Engie entend accélérer sa feuille de route vers la décarbonation de ses activités liées à la fourniture de froid (réseaux de froid urbains et data centers principalement). Les équipements développés par la startup rhônalpine utilisent un liquide frigorigène naturel et affichent de hauts rendements. L’industrialisation est espérée pour fin 2024 avec un objectif de chiffre d’affaires de 60 millions d’euros en 2027. »
le 01/03/2023 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Crise énergétique : à Saint-Priest, « Les aides ne compensent pas toutes les pertes »

« Touchée de plein fouet par la crise énergétique à différentes échelles, une centaine de chefs d’entreprise, dont des artisans, étaient présents lundi soir à l’Espace mosaïque pour une réunion d’information sur les dispositifs d’aides accordés par l’État. Les avis divergent. »
le 01/03/2023 par L'Essor de la Loire - Économie

Nexter monte en cadence sa production de masques à gaz et ouvre un atelier à Saint-Etienne

« 
Dans un contexte d’accélération des fabrications destinées aux armées, le site saint-chamonais de NBC-Sys, filiale du groupe Nexter est saturé. Il ouvrira lundi 3 avril à Saint-Etienne une deuxième unité de production sur le site de l'ex-Manufacture.
 »
le 01/03/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Venant de lever 5 millions d’euros, MagREEsource va créer une usine pour recycler les aimants

« 

La deeptech grenobloise MagREEsource ambitionne de réindustrialiser une filière souveraine des aimants à base de terre rare, actuellement produits à 95 % par la Chine, grâce à son process de recyclage à l’hydrogène d’aimants en fin de vie. La pépite vient de boucler 5 millions d’euros de financement.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter