Saint-Etienne. La Ville cède une partie des Halles Berthiez à l’entreprise HEF pour plus de 5 M€
« Le groupe HEF, basé à Andrézieux-Bouthéon, a acheté à la municipalité un vaste bâtiment de 12 700 m², situé sur la cité Berthiez, pour y développer une technologie innovante de production de piles à combustible pour moteur à hydrogène. Cette usine expérimentale, opérationnelle d’ici 2024, devrait générer la création de 150 emplois. »
Le marché des locaux d’activités change de visage à Lyon
« Si le marché des bureaux et celui des bâtiments logistiques ont connu une année 2022 particulièrement faste, celui des locaux d’activités est en recul. Faute de produits disponibles, les transactions ont tendance à sortir de la métropole lyonnaise. »
La startup Vulkam va construire son site industriel au Versoud
« La startup Vulkam, hébergée au sein du nouveau site Ecomarch à Saint-Martin-d'Hères, annonce la construction prochaine de son site industriel au Versoud. »
Florence Agostino-Etchetto : "Lyonbiopôle a démontré sa pertinence entre 2019 et 2022"
« Alors que le nom des labellisés pour la phase V des pôles de compétitivité sera dévoilé dans les prochains jours, Lyonbiopôle, spécialisé dans la santé, sort renforcé de la crise Covid. Aussi bien dans sa légitimité que dans ses ambitions. »
Pusignan. Electro Calorique Groupe investit 1 M€ dans un nouveau modèle de chariots repas
« Au-delà de l’innovation produit, Electro Calorique Groupe, le fabricant de chariots de distribution de repas, a développé un modèle économique inédit. »
L’entreprise solidaire GoSense participe à l’émission de M6 "Qui veut être mon associé ?"
« Porteuse d’une technologie basée sur des capteurs 3D intelligents et des modules de réalité augmentée, GoSense (5 salariés, 120 000 euros de CA en 2022) va participer à l’émission de M6 Qui veut être mon associé ? le 8 février. »
Cybergun veut protéger les actifs de son pôle militaire dont Verney-Carron
« Coté sur Euronext Growth à Paris, le nouvel actionnaire majoritaire de l’armurier stéphanois Verney-Carron va changer sa structuration juridique pour éviter une prise de contrôle hostile de ses actifs stratégiques. »
La start-up Survoltage propose de décaler sa consommation d’énergie contre rémunération
« La start-up grenobloise Survoltage, qui a développé une application pour inciter les utilisateurs à décaler leur consommation énergétique lors des pics de consommation, moyennant rémunération, a levé 700 000 euros et compte atteindre 50 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année. »