le 22/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. Le groupe Autajon poursuit sa stratégie de développement à l’international
«
Le groupe montilien Autajon vient d’acquérir une nouvelle société britannique. De quoi renforcer, sur place, la présence de l’entreprise spécialisée dans le packaging depuis près de 60 ans.
le 22/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Métropole de Lyon. La start-up lyonnaise qui rêve d’être l’un des leaders du skyr français
«
Avec leurs deux marques de skyr (yaourt islandais) Puffy’s pour le segment du bio, Artik Skyr qui vient d’être lancée en grande distribution, Gabriel Gutmann et Olivier Gautreau, comptent bien faire fructifier leur start-up du skyr.
le 19/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Mably. Isolation en fibre de bois : Isonat va tripler sa capacité de production
«
L’usine, installée à Mably depuis 2013, est spécialisée dans l’isolation en fibre de bois respectueuse de l’environnement. Depuis cette année, la production a pu être augmentée grâce à l’achat de deux nouvelles machines pour un investissement de 10 millions d’euros.
La marque haut-savoyarde commercialise ses premiers modèles de ski fabriqués avec sa technologie Hybrid Core 2.0. Un procédé plus responsable, avec une meilleure utilisation du bois et moins de matériaux composites.
Créé en 1961, l’atelier Gama, spécialisé dans la conception de mobilier et l’agencement, voit son activité dédiée aux musées se développer fortement, entraînant recrutements et investissements.
le 15/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. Les 2 Marmottes en piste vers les sommets
«
Un an après son passage dans le giron de JDE Peet’s, la marque de thés bio et d’infusions 100 % naturelles, poursuit sa trajectoire de croissance en France et à l’international.
le 15/11/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Consommation. Les boîtes en bois de camembert et de Mont d’Or sont-elles vraiment menacées ?
«
Un texte en cours de discussion à l’échelle européenne prévoit de rendre tous les emballages recyclables d’ici à 2030. Une telle mesure pourrait forcer certains fabricants de fromages à abandonner les traditionnelles boîtes en bois… à moins que les eurodéputés leur accordent une dérogation.