le 27/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
MagREEsource finalise l’extension de son usine d’aimants recyclés
«
Après avoir levé 23 millions d’euros en juillet dernier, le spécialiste isérois des aimants recyclés MagREEsource annonce être en train de finaliser l’extension de son usine de production de Noyarey.
Spécialisée dans la fabrication par fermentation de produits biosourcés et bas-carbone comme alternative au pétrole, la greentech clermontoise Afyren (2,9 M€ de CA en 2024 ; 130 collaborateurs) vient d’annoncer la réalisation d’une augmentation de capital de 23 millions d’euros.
le 27/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La medtech stéphanoise Dessintey dans le giron du fonds parisien Arlane
«
Le spécialiste des dispositifs de rééducation intensive Dessintey change de mains. La medtech stéphanoise vient d’être reprise majoritairement par le fonds d’investissement parisien Arlane qui ambitionne de multiplier son chiffre d’affaires par quatre d'ici à 2030.
le 27/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Carlos Moreira de SealSQ veut faire de l'Isérois IC'Alps une licorne
«
Le PDG de SealSQ, qui a racheté la start-up iséroise IC'Alps l'été dernier, a fait part de son ambition concernant de développement de la start-up iséroise.
le 27/11/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Raphaël Glucksmann apporte son soutien au projet local de l'après Vencorex
«
Le député européen, Raphaël Glucksmann est venu afficher son soutien au projet local Exalia de l'après Vencorex sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix.
Roannais. Neulise : l’entreprise Techni-concept liquidée, la société Saghimo (33 La Coupole) également
«
Spécialisée dans l’aménagement de magasins, l’entreprise Techni-concept basée à Neulise sur la zone des Jacquins a été liquidée mercredi par le tribunal de commerce de Roanne. La société de promotion immobilière Saghimo qui a réalisé la projet 33 La Coupole a également été liquidée.
Auvergne Rhône-Alpes. Filière cosmétique : « La région s’impose ainsi comme un pilier industriel »
«
Reconnue comme association représentative de la filière cosmétique par le ministère du Travail, Cosmed est désormais un acteur incontournable du dialogue social. Jean-Marc Giroux, président de Cosmed, explique cette avancée majeure pour les TPE-PME d’un secteur clé de l’économie française.