Loire. Au moins une offre de reprise pour NovAsco (ex-Ascometal) à Saint-Étienne
«
L’aciériste français est une nouvelle fois en grande difficulté. Pour l’heure, aucun repreneur ne semble intéressé par une reprise de l’intégralité du groupe et de ses 750 salariés. Premier ouf de soulagement depuis plusieurs mois pour les salariés stéphanois : l’usine du Marais figure bien dans le périmètre de reprise d’au moins une des offres.
le 10/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe rhodanien Techné reprend l’alsacien Effbe
«
Le groupe rhodanien Techné vient d’effectuer la plus grande acquisition de son histoire avec la reprise de l’entreprise alsacienne Effbe. Cette fusion donne naissance à un groupe spécialiste de l’étanchéité et du glissement pour l’industrie, doublant ainsi la taille et le chiffre d’affaires de Techné.
Haute-Savoie. L’industrie métallurgie proche de la crise : « Sous pression comme nous l’avons rarement été ! »
«
Même si l’activité résiste en Haute-Savoie, la situation de l’industrie, et particulièrement de la métallurgie, se rapproche de la crise de 2009 au niveau national, alerte l’UIMM Haute-Savoie, qui par la voix de Gilles Mollard, son président, réclame un sursaut politique.
Ses machines à haute valeur ajoutée servent à produire du papier, du carton et d’autres matériaux fibreux partout dans le monde. L’entreprise rivoise revient sur son redéploiement au sortir de son plan de sauvegarde et dévoile la suite.
le 03/09/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ecopra veut grandir en lien avec l’industrie locale
«
L’école de production Ecopra (École de production de l’Albanais, basée à Rumilly), qui forme les 15‑18 ans aux métiers de l’industrie, planche sur l’ouverture d’un deuxième cursus.
A ne pas manquer sur le salon SIdO – Innorobo 2025
«
À l’occasion du salonSIdO – Innorobo 2025, qui se tiendra les17 et 18 septembre à la Cité internationale de Lyon, de nombreux acteurs majeurs de l’écosystème robotique, électronique et numérique de la régionAuvergne-Rhône-Alpesseront présents pour mettre en avant leur savoir-faire et leurs innovations.
Savoie. « La situation est inquiétante et anxiogène » : 37 emplois menacés chez SGF à Sainte-Hélène-sur-Isère
«
Confrontée à la concurrence asiatique, l’entreprise SGF, basée à Sainte-Hélène-sur-Isère, se trouve en situation de fragilité. Dans le projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) présenté, 37 des 66 emplois, tous services confondus, pourraient être supprimés.