Clecim déploie ses armes à l’international sans complexe face à une concurrence de mastodontes
«
L’essentiel : Clecim, fabricant ligérien d’équipements destinés à l’industrie sidérurgique, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros. Il vient de remporter un marché de « plusieurs dizaines de millions d’euros » avec Tata Steel UK. Il y a deux ans, c’était avec l’Américain Nucor qu’il avait validé une commande de 30 millions d’euros. Comment expliquer ces succès au nez et à la barbe de concurrents affichant des chiffres d’affaires à 9 chiffres ? L’audace, répond Thomas Comte, son CEO.
le 30/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe Arcole reprend l’usineur Burdeyron
«
Le groupe Arcole (42 millions d'euros de CA prévisionnel en 2025 ; 270 salariés), spécialiste en mécanique de précision annonce la reprise de Burdeyron (environ 15 salariés, 2,40 M€ de CA), spécialisé en usinage.
le 30/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Pourquoi deux ministres viennent à Lyon ce jeudi
«
Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail et de l'Emploi et Yannick Neuder, ministre de la Santé et de l'Accès aux soins, se rendent à Lyon ce jeudi 24 avril.
le 30/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ardèche. « Nous sommes leader en France dans le pesage industriel et commercial »
«
Les ateliers de Precia Molen, à Veyras, ont reçu le ministre du Travail Olivier Dussopt ce vendredi 15 décembre après-midi. Au programme : test des balances, mais surtout échanges sur l’emploi et la formation avec les dirigeants du groupe ardéchois.
Le groupe Le Goff va accentuer sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Déjà engagé avec sa société CMW, il va l’élargir à ses autres filiales.
Saint-Étienne. Une friche de 12 000 m2 va disparaître dans le quartier du Soleil, l’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2
«
À l’angle de la rue du Serment-du-Jeu-de-Paume et de la rue de La Talaudière, une maison d’habitation à l’abandon et l’ancienne papeterie Majuscule vont être rasées. L’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2 sur ce tènement.
Loire. Verney-Carron : les salariés seront fixés sur leur sort le 28 mai
«
Nouvelle audience au tribunal de commerce, nouvelle étape pour Verney-Carron, le fabricant stéphanois de fusils de chasse et d’armes destinées à la Sécurité Civile et à la Défense. Le tribunal valide la poursuite de l’activité jusqu’au 28 mai, date à laquelle les salariés devraient être fixés sur leur sort. Plusieurs repreneurs sérieux auraient manifesté leur intérêt.