Pourquoi Safran reprend les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide
En reprenant les activités aéronautiques oxygène et azote d’Air Liquide (et ses 220 salariés basés à Grenoble), Safran Aerosystems met la main sur une technologie que l’équipementier ne maitrisait pas jusqu’ici : les Obogs (On Board Oxygen Generating System). Contrairement aux bouteilles d’oxygène liquide, celle technologie permet de générer de l’oxygène, sans limite de capacité, pour les pilotes.
Pierre Frézal et Laurent Savornin (Sunkiss) : « À deux, l’aventure entrepreneuriale est encore plus belle ! "
Pierre Frézal et Laurent Savornin se sont associés en juillet 2022 pour reprendre la société Sunkiss Matherm Radiation, basée à Bressolles dans l’Ain, et spécialisée dans le rayonnement infrarouge pour des applications principalement de séchage et de traitement des peintures industrielles.
Avec le rachat de Giammatteo, le Groupe Cheval passe la barre du millier de collaborateurs
En intégrant dans son giron l’entreprise de réseaux électrique, gaz, télécoms et eaux, Giammatteo et son bureau d’études SECA, le Groupe Cheval passe un cap. Avec désormais 1.100 collaborateurs, le groupe drômois de travaux publics renforce son offre globale et sa présence sur le territoire, tout en élargissant ses métiers.
La CNR, producteur d'énergie 100 % renouvelable, vient de franchir une étape supplémentaire dans son partenariat avec la start-up bretonne Sweetch Energy en créant une co-entreprise. Elle doit permettre d'accélérer le déploiement de l’énergie osmotique en France.
Paredes veut racheter Orapi et devenir numéro 1 de l'hygiène professionnelle
Depuis qu’il avait pris la tête du négociant lyonnais en produits d’hygiène professionnelle Paredes, François Thuilleur ne cachait pas ses ambitions de croissances organique et externe et de rentabilité pour, in fine, devenir le numéro 1 Français. L’objectif est atteint en un coup avec la reprise d’un autre local, Orapi. Son fondateur, Guy Chifflot, vend ses parts. Puis Paredes lancera une OPA pour récupérer le reste du capital.
Champagne-au-Mont-d’Or. Industrie du verre : le groupe Rondot étend sa toile aux États-Unis avec le rachat de Ramsey
Le spécialiste de l’industrie du verre creux vient d’acquérir l’américain Ramsey Product Corp. L’opération permet au groupe de se rapprocher de son objectif : atteindre 120 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2027.
Erytech et Pherecydes annoncent leur fusion pour former Phaxiam Therapeutics
Le revirement stratégique annoncé en février par la start-up lyonnaise Erytech pour s’orienter dans la phagothérapie se concrétise. L’opération de fusion-acquisition menée avec la société nantaise Pherecydes donne naissance à Phaxiam Therapeutics.