Ardèche. Des essuie-mains écoresponsables et technologiquement performants
C’est un investissement de taille pour MPH1865, leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robots chirurgicaux : cette start-up iséroise démarre sa phase industrielle
La start-up iséroise MinMax medical a inauguré, le 4 avril, son usine de production de robots médicaux à Apprieu qui va lui permettre de passer à l'échelle.
L’usine roannaise de KNDS n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était en 2019 : ses effectifs sont passés de 850 à 1 550 salariés, les murs ont été poussés à de multiples reprises, les lignes de production se sont multipliées.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Practys conseil déploie une école de vente pour EDF solutions solaires
Practys conseil, spécialisé en formation commerciale, a créé un parcours spécifique suivi par 33 alternants pour répondre aux besoins d'EDF solutions solaires.
Isère. Nouvelles références, partenariats avec des chefs : comment Antésite organise son grand retour
L’entreprise Antésite fait figure de fleuron dans le paysage économique du Voironnais, depuis sa création en 1898. Après une mise en redressement judiciaire en 2022, elle a été reprise par un industriel nord-isérois qui impulse, avec le binôme de directeurs placé à sa tête, un vent de changement, sans renier son histoire.
Santé : MinMaxMedical déploie sa première usine de bras robotisés en Isère
C’est à une trentaine de kilomètres au nord de Grenoble (Isère) que la medtech MinMaxMedical se prépare à opérer sa première usine de bras robotisés pour la chirurgie. Un investissement de 15 millions d’euros sur cinq ans, avec toujours, des visées vers le marché américain, malgré les récentes annonces de Donald Trump.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up parisienne My Job Glasses s’implante à Lyon
Lauréate French Tech 2030, la start-up parisienne My Job Glasses (40 salariés, CA non communiqué) vient d’annoncer son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes. Basée physiquement à Lyon, l’antenne de la plateforme RH de mise en relation des étudiants et des professionnels pour découvrir les métiers et les opportunités d’emploi, sera dirigée par Loic Terrenes.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SPIE France va recruter 210 salariés dans la région, dont 70 en alternance
SPIE France (19 000 salariés), filiale du groupe SPIE, un leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 210 postes, dont 70 en alternance, qui sont à pourvoir. Les postes couvrent un large éventail de compétences du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ugitech et Ferropem : "Nous allons réduire notre dépendance aux minerais étrangers pour produire de l'acier"
Le fabricant d’acier Ugitech, basé à Ugine en Savoie, a lancé un vaste projet de revalorisation de ses déchets industriels et de recyclage de piles sur le site de l’ancienne usine de Ferropem à La Léchère (Savoie). Frédéric Perret, directeur du développement d'Ugitech, revient sur l’avancée du projet, qui devrait représenter un investissement de 90 millions d’euros.