#Création d'emplois

1872 résultats

Actualité
en octobre 2022 par La Montagne - Economie

Dans le Cantal, une formation en alternance ouverte pour trouver les futurs techniciens de laboratoire

La Chambre de commerce et d'industrie du Cantal s’est associée à l’IUT d’Aurillac pour proposer une formation professionnelle « Technicien de laboratoire », qui a débuté au cours du mois d’octobre.
Actualité
en octobre 2022 par Présences Grenoble

Lancey recrute les talents sur ses valeurs

Avec ses solutions visant à réduire les consommations d’énergie grâce au développement de radiateurs électriques intelligents, la start-up Lancey Energy Storage connaît une croissance fulgurante. Pour recruter, elle met en avant ses valeurs d’entreprise engagée et responsable.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère / Capteurs. Wormsensing lève 3,5 M€ et veut créer son usine en région grenobloise

La start-up grenobloise Wormsensing, qui conçoit des capteurs piézoélectriques passifs, s’apprête à changer d’échelle. Elle vient de boucler une levée de fonds de 3,5 M€, qui devrait lui permettre de créer son usine et de passer en phase d’industrialisation.
Actualité
en octobre 2022 par Le Tout Lyon - Economie

Transfert de fichiers : Ziplo veut lever 320 000 euros

La start-up lyonnaise Ziplo, spécialisée dans l’envoi et la protection de fichiers, souhaite développer de nouvelles fonctionnalités et proposer son service dans d’autres pays.
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune AURA

Le drômois Dracula Technologies lève 5 millions pour miniaturiser ses modules photovoltaïques pour l’IoT

Dracula Technologies vient de lever 5,5 millions d’euros auprès notamment du fabricant américain de semi-conducteurs à faible consommation, Semtech. Dans un marché du smart building en plein essor, la startup drômoise va ainsi pouvoir accélérer l’industrialisation de ses modules photovoltaïques permettant d’alimenter les objets connectés nécessitant des micro-puissances : interrupteurs, capteurs de température ou d’humidité, alarmes, détecteurs de présence...
Actualité
en octobre 2022 par Bref Eco - Actualités

Lou Légumes monte en puissance en Haute-Loire

Lou Légumes vient d’inaugurer sa vaste champignonnière, mise en service il y a six mois à Chaspuzac. L’entreprise assure la montée en puissance de ce site destiné à livrer les grandes surfaces en champignons de culture bio (Champignon de Paris, Bella Rosé, Portobello, Pleurote).
Actualité
en octobre 2022 par Tribune de Lyon - Economie

Avec Symbio, la course à l’hydrogène est lancée à Saint-Fons

Symbio est une spécialiste des systèmes hydrogène pour véhicules, créée par Michelin et Faurecia. Implantée à Vénissieux depuis 2010, elle a largement entamé la construction d'une méga-usine de piles à combustibles à Saint-Fons. Un pari à 100 millions d'euros sur la croissance d'un marché encore balbutiant.
Actualité
en octobre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Entreprise. Que fabrique l'usine Thales ? Le groupe nous a ouvert les portes de son site à Thonon

La direction du site de Thales à Thonon met en avant trois axes de développement pour les années à venir, tout en entérinant la restructuration d’ici 2025.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Rhône. Biotechnologies : Mablink lève plus de 30 millions d'euros

L'entreprise lyonnaise de biotechnologie Mablink a annoncé vendredi une levée de fonds de 31 millions d'euros en faveur d'un médicament contre le cancer.
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Lithium : quand la « vallée de la batterie » devient un argument pour attirer l’usine de Limatech (face à Toulouse)

Après Verkor et BeFC à Grenoble, ou encore Iten et Mecaware à Lyon… La filière de la batterie se consolide sur en Auvergne Rhône-Alpes. A deux pas de la Presqu’île scientifique de Grenoble, la spin-off du CEA Leti Limatech engage un virage stratégique en revenant de Toulouse pour industrialiser ses premières batteries destinées à l’aéronautique. En pleine levée de fonds perturbée par la crise ukrainienne, elle lance également un appel au gouvernement pour développer une filière d’approvisionnement en batteries lithium-fer-phosphate (LFP), alors que l’automobile mise aujourd’hui sur le lithium nickel-manganèse-cobalt (NMC).

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter