Le maroquinier Sofama brise les codes de la discrétion pour recruter
« Lancez-vous dans l’industrie de la maroquinerie de luxe, aucune expérience exigée, envoyez votre CV à sofamarecrute@gmail.com. » La société Sofama s’affiche en 4x3 sur les panneaux publicitaires de Saint-Étienne, dans l’espoir de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui frappe les sous-traitants du cuir haut de gamme.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe d'ameublement haut de gamme Roset forme des réfugiés à la couture
Face à la difficulté de recruter des couturiers et couturières, le groupe d'ameublement haut de gamme Roset (marques Ligne Roset et Cinna) a décidé de former des jeunes réfugiés auxquels il proposera, dès l'été 2023, un emploi dans son usine de Saint-Georges-de-Reneins, dans l'Ain.
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Semi-conducteurs : qui sont ces profils qui veulent rejoindre (et contribuer) à l’essor de STMicroelectronics (2/4)
REPORTAGE. Alors que STMicroelectronics organisait à la mi-septembre son 4e job dating en l’espace de deux ans, avec l’objectif de pouvoir 1.000 nouveaux postes d’ici les quatre prochaines années pour la création de sa nouvelle fab conjointe avec Global Foundaries à Crolles, qui sont les candidats qui ont répondu à l’appel du fabricant franco-italien de semiconducteurs ? En pleine période de Grande démission et d’inflation galopante, la quête de sens, ainsi que la volonté de contribuer à rendre le visage de l’industrie plus durable, semblent séduire des candidats attirés par l'image d'une industrie de rang européenne.
Métropole de Lyon. Alten veut recruter 250 ingénieurs dans la région
Le groupe Alten, spécialisé dans l’ingénierie et les technologies de l’information (IT), vient d’emménager dans de nouveaux bureaux à Lyon 9e pour accompagner sa croissance. Il envisage de recruter 250 ingénieurs sur la région courant 2023.
Métropole de Lyon. SNCF réseau inaugure son campus de formation géant à Saint-Priest
Après quatre ans de travaux, le campus SNCF réseau de la rue Pierre-Semard a été officiellement inauguré ce jeudi 6 octobre. Un outil vitrine, un investissement de plus de 40 millions d’euros stratégique pour une société qui recrute.
Qu'est-ce qui amène le site clermontois de Trelleborg à embaucher et envisager 2023 en mode innovation ?
C’est l’un des plus gros employeurs du bassin clermontois (Puy-de-Dôme). Trelleborg, fabricant de tuyaux industriels et flexibles, notamment pour le marché offshore pétrolier, mise sur l’innovation et un recrutement à forte valeur ajoutée pour amortir l’impact des crises.
Angélique Grazioso à la direction de Helpline Lyon
Installée à Lyon depuis 2019, l’entreprise de services numériques Helpline * vient de confier les rênes de sa direction régionale à Angélique Grazioso.
Loire. Chez Julien-Faure, des salariés deviennent formateurs
Cette PME de Saint-Just-Saint-Rambert qui fabrique du ruban pour l’industrie du luxe fait d’abord appel à ses propres salariés pour accompagner les futurs embauchés.
Ain. Comment Sigedi, entreprise du nucléaire, veut attirer de nouveaux soudeurs
Sigedi est une société du domaine métallurgique et mécanique de l’industrie en général et du nucléaire en particulier, située ZI de la Croze, à Loyettes. Comme d'autres entreprises du secteur, Sigedi développe ses propres formations pour attirer de nouveaux soudeurs. Rencontre avec son président, Henry-Guillaume Gueydan.
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Usine Mobalpa : ce que traduit l'enveloppe de 120 millions investie par le groupe Fournier dans la Drôme
Alors que l’industrie est secouée par l’inflation et la crise énergétique, le groupe haut-savoyard Fournier n’a pas hésité à dévoiler un important investissement de 120 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production de cuisines, sous les marques Mobalpa, Socoo’C et Perene. Sur un marché structurellement à la hausse, l’entreprise veut être en capacité d’anticiper la demande.