Lyon. Paredes-Orapi : le champion français de l’hygiène professionnelle en route vers l’Europe
Passé en quelques décennies de chiffonnier lyonnais à leader national de l’hygiène professionnelle suite au rachat d’Orapi, le Groupe Paredes Orapi (GPO) compte désormais s’étendre au niveau européen. Plusieurs annonces sont attendues à la rentrée.
Drôme. Sécurité : l'entreprise Thales va investir 55 millions d’euros sur deux sites
Le site de Thales à Valence va connaître une nouvelle ère. Jeudi 12 juin, la société a annoncé un investissement de 55 millions d’euros sur deux sites : Châtellerault (Vienne) et Valence. L’objectif : “ancrer la navigation résiliente de nouvelle génération en France”.
Aiton. Les bons tuyaux de CTI & A, qui vient d’investir pour mieux grandir
La jeune entreprise mauriennaise, créée par Taner Salkim et basée à Aiton, poursuit son développement grâce à de nouveaux locaux qui vont lui permettre d’atteindre un niveau de compétences dans le concept et la maintenance de la tuyauterie industrielle et alimentaire.
Haute-Loire. Plasturgie : une nouvelle aide publique pour développer Sigoplast et embaucher
Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire et conseiller spécial de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé une nouvelle aide régionale de 126 000 euros destinée l’un des fleurons de la plasturgie en Haute-Loire.
Isère. MirSense lance la production de ses capteurs de gaz miniatures en Isère
La deeptech mirSense vient de s’installer dans de nouveaux locaux à Saint-Martin-d’Hères. Inaugurés ce mercredi, ils abritent les équipes dédiées au développement et à la fabrication de capteurs de gaz miniatures destinés à prévenir les fuites de gaz toxiques sur les sites sensibles.
Ain. Investissement de 7 millions d’euros et recrutements : le projet XXL de Carrier dans le Bugey
Le géant américain, spécialisé dans la fabrication d’équipements de traitement de l’air, investit massivement sur son site de Culoz. Au total, plus de 7 millions d’euros vont être déboursés et des recrutements sont à prévoir.
Métropole de Lyon. « Un centre d’excellence mondial » : ABB investit 5 millions d’euros sur son site industriel de Chassieu
ABB France vient d’injecter 5 millions d’euros sur son site de Chassieu. À la clé, un nouveau laboratoire mondial de recherche et développement et une nouvelle ligne de production au sein des 10 000 m² du site industriel. D’où sortent, chaque année 4,5 millions de contacteurs.
Haute-Savoie. NTN Europe investit 30 millions d’euros pour augmenter ses capacités industrielles aéronautiques
Le leader mondial des roulements engage 30 millions d’euros pour développer son site de production d’Argonay dédié à l’aéronautique. NTN Europe, qui prévoit une centaine de recrutements, mise sur une croissance de 40 % d’ici 2030 de cette activité stratégique.