en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ECP investit 16 millions d’euros pour reconstruire un outil industriel
Touchée par un sinistre en 2023, la PME héraultaise ECP, spécialiste des procédés de nettoyage ultrapropres, se relance en bâtissant un nouveau site près de Montpellier et en renforçant son établissement isérois.
Ball Corporation recrute 18 CDI à Valserhône (Ain)
L’usine de Ball Corporation dans l’Ain lance une opération de recrutement pour 18 postes en CDI : 15 Opérateurs-Régleurs (H/F) et 3 Techniciens de Maintenance (H/F). Le site, dédié à l’emballage en aluminium, renforce ses équipes de production et de maintenance au service d’une industrie engagée dans la durabilité.
en août 2025 par TL7, Télévision loire 7 - Économie
Bony SAS : Un savoir-faire industriel stéphanois qui s'exporte
Implantée à Saint-Étienne depuis 1862, Bony SAS perpétue un savoir-faire industriel rare et stratégique : la fabrication de briques réfractaires. Ces produits techniques, capables de résister à des températures extrêmes, sont indispensables au fonctionnement des fours utilisés dans les industries du verre, de l’aluminium, de l’incinération des déchets, de la sidérurgie ou encore de la calcination.
Cornier. Pack relocalisation : visite de l’entreprise Ephemere square
Vendredi 25 juillet, dans le cadre d’une subvention attribuée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes via le dispositif Pack relocalisation, Sylviane Noël, sénatrice LR et conseillère régionale sur le territoire de la Haute-Savoie, s’est rendue à Cornier, afin de réaliser la visite de l’entreprise Ephemere square, dirigée par Thibault Mervoyer.
Quelle est cette entreprise espagnole qui investit 5 millions d'euros dans l'Allier pour installer "une base avancée" ?
Spécialisé dans les prestations clé en main pour les entreprises du BTP, le groupe espagnol Incye va investir 5 millions d’euros à Malicorne (Allier), pour construire "une base avancée".
Safran a enfin choisi l'emplacement de son usine de freins carbone à 450 millions d'euros... et c'est une bonne nouvelle pour la France
Après une longue hésitation et dans un contexte de forte concurrence internationale, Safran choisit finalement la France pour implanter sa nouvelle usine de freins carbone, un investissement de plus de 450 millions d’euros en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce choix était loin d’être acquis d’avance. L’annonce intervient alors que le groupe publie des résultats semestriels solides et relève ses prévisions pour 2025.
en août 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Tivillier investit à Bonneville pour poursuivre son expansion
Le distributeur alimentaire Tivillier a injecté plus d’un million d’euros dans l’acquisition d’un nouveau site à Bonneville, pour accélérer son développement en Haute-Savoie.
Valrhona et Louis Vuitton recrutent une soixantaine de postes dans la Drôme
Les entreprises Louis Vuitton et Valrhona recrutent une soixantaine de personne dans la Drôme. Des postes en entrepôts pour de la logistique et du contrôle qualité.
Ardèche. Iveco bus repris pour près de 4 milliards d'euros par le groupe indien Tata Motors
Le groupe Iveco, constructeur italien de camions, véhicules utilitaires, bus et moteurs, détenu jusqu’à présent par l’italien Fiat, passe sous le giron de l’Inde.
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Safran fait atterrir sa nouvelle usine de freins carbone dans la Plaine de l’Ain
Safran confirme sa stratégie de réindustrialisation en choisissant la région Auvergne-Rhône-Alpes pour y implanter une nouvelle usine de freins carbone. Un investissement de 450 millions d’euros, 250 emplois à la clé et un site de 30 000 m2 annoncé zéro émission.