#Création d'emplois

2048 résultats

Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Transport. 105 cabines, 138 millions d’euros... Le plus grand téléphérique urbain d’Europe est “made in” Savoie

Le 13 décembre, le Câble 1 s’insérera au réseau de transport francilien, reliant Créteil et la ligne 8 du métro à Villeneuve-Saint-Georges. Œuvre de Doppelmayr France, l’appareil a été pensé et prémonté à Modane, en Maurienne.
Actualité
en novembre 2025 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"

Un nouveau site de production implanté dans la Loire par Urgo

Le groupe Urgo, spécialisé dans les bandes de compression médicales, a annoncé l’ouverture d’un nouveau site de production à Andrézieux-Bouthéon. Cet investissement de 60 millions d’euros débouchera, à terme, sur la création de 200 emplois.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. L'entreprise Trigano recherche des couturiers pour « perpétuer les savoir-faire » au sein de son usine de Lamastre

Ce jeudi 20 novembre, en matinée, Matthieu Maneval, directeur du site Trigano, accueillait dans ses bureaux Frédérique Rosset, de France Travail, et des demandeurs d’emploi, dans le cadre de la Semaine de l’industrie.
Actualité
en novembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Veauche. EP Meca restructure ses activités pour accélérer sa croissance

EP Meca se restructure en trois entités pour booster sa croissance. Objectif : conquérir les marchés du refroidissement de data centers et des pompes à chaleur.
Actualité
en novembre 2025 par Bref Eco - Actualité

Sommet Choose France : 27 projets pour Auvergne-Rhône-Alpes

La première édition du sommet Choose France - édition France était consacrée aux entreprises tricolores qui investissent dans l’Hexagone. Avec 27 projets (dont beaucoup avaient déjà été annoncés), Auvergne-Rhône-Alpes est la première région en nombre d’investissements valorisés et la 2e après l’Ile-de-France en ce qui concerne les montants investis.
Actualité
en novembre 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

“On a des métiers différents, plus complexes et plus techniques” : pourquoi cette usine peine à recruter

Ce lundi 17 novembre a débuté la semaine de l'industrie. Elle invite les demandeurs d'emploi à découvrir les métiers de ce secteur. Malgré la conjoncture, des milliers de postes sont à pourvoir, notamment à Riom, près de Clermont-Ferrand, au sein de l’usine Bacacier.  
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. 125 millions de petits saucissons sortent chaque année de l’usine Justin Bridou

L’usine du Pilat est aujourd’hui 100 % consacrée aux produits snacking. Des mini-bâtons et des bouchées de saucissons secs devenus une grande tendance du marché de l’apéro, sur laquelle mise beaucoup l’entreprise. Et qu’elle met à l’honneur dans un calendrier de l’Avent pour la troisième année à l’approche des fêtes de fin d’année.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Capteur de watts pour les cyclistes ultra-précis : Aeroscale prépare sa commercialisation pour début 2026

Aeroscale se tourne en cette fin d’année vers des investisseurs privés pour clôturer un investissement de suivi de 600 000 euros. La start-up iséroise souhaite récolter entre 100 et 150 K€ avant de commercialiser, au premier trimestre 2026, son capteur de watts perdus pour les cyclistes.
Actualité
en novembre 2025 par News Auvergne - Entreprises

Cédric Bruge, prt Bacacier : « l’Auvergne est au cœur de la stratégie »

Pour ses 30 ans, Bacacier by Kingspan met à l’honneur ses racines auvergnates et son développement international. L’entreprise, qui emploie 700 personnes en France et 27 000 dans le monde pour un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros en 2024, poursuit sa montée en puissance. Son président, Cédric Bruge, revient sur les investissements menés à Riom et les orientations stratégiques du groupe.
Actualité
en novembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Voiron. Arc Industries investit 12 M€ dans une nouvelle usine et renforce son engagement pour l’insertion des personnes en situation de handicap

Les équipes d’Arc Industries Voiron déménageront l’an prochain de quelques kilomètres dans une nouvelle usine, actuellement en construction dans la zone Parvis 2. Les premières machines devraient se mettre en route durant l’été prochain.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter