#Economie circulaire

796 résultats

Actualité
en juin 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Savoie/Industrie outdoor. Ghold prépare une levée de fonds pour fabriquer ses prises d’escalade recyclables

La start-up établie au Bourget-du-Lac veut réduire l’impact environnemental de la pratique de l’escalade indoor. Elle a mis au point une technologie brevetée et compte bien devenir le premier fabricant de prises 100% recyclables.
Actualité
en juin 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Gaëtan Moyroud directeur de Badoit à Saint-Galmier : "L’environnement est devenu une priorité"

Originaire de Bourgoin-Jallieu, Gaëtan Moyroud dirige depuis novembre 2021 l’usine d’embouteillage de l’eau gazeuse naturelle Badoit à Saint-Galmier. Le site, intégré dans la division Eaux de Danone, bénéficiera d’investissements à l’horizon 2025.
Actualité
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Chambéry. Économie circulaire : un partenariat pour stimuler la création de start-up

Lundi 30 mai, Marie Pierre Montoro-Sadoux, présidente de Chambéry Grand Lac économie et Michel Grebot, président de SoluCir, ont acté une convention de partenariat avec l’incubateur Savoie Technolac.
Actualité
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Haute-Savoie / Industrie. Maped dessine un avenir en vert

Si Maped est universellement connue pour ses compas et autres gommes pour écoliers, l’entreprise l’est moins pour ses gammes créatives et accessoires nomades. Diversification et transition écologique, tels sont les leitmotivs d’un pilier de l’économie haut-savoyarde.
Actualité
en juin 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Izernore. Le recyclage des thermoplastiques franchit un nouveau cap chez Broplast

Grâce à deux nouvelles lignes de broyage « haut de gamme », l’entreprise haut-bugiste touche au but : produire une matière première recyclée aux propriétés quasi identiques à celles de la matière première vierge. Prochaine étape : convaincre les transformateurs de la qualité et monter en volume pour rentabiliser l’investissement.
Actualité
en juin 2022 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie. Itératif : la start-up qui rêve de recycler à l’infini les vêtements à Thyez

Installée dans l’incubateur du site économique des lacs de Thyez, la petite entreprise a été fondée par Ben Levy Mc Naughton il y a 3 ans. Ce dernier espère recycler 2 à 3 tonnes de textiles par jour dès les prochains mois.Un objectif qu‘il espère atteindre avec des méthodes de recyclage innovantes et l’accompagnement des entreprises vers une économie circulaire. Un virage à 180° pour l’entrepreneur qui travaillait dans la conception de baskets en Chine.
Actualité
en juin 2022 par c.ledauphine.com

Comment Revol s'appuie sur des chefs cuisiniers pour réussir sa stratégie

Le made in France vu d'ailleurs, c'est la société Revol qui en parle le mieux. Grâce à sa clientèle professionnelle, composée de chefs cuisiniers et d'hôtels de luxe, l'entreprise drômoise exporte dans 80 pays  : 75 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger. Le fabricant de porcelaine a soufflé 250 bougies l'an dernier.

Actualité
en juin 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Comment Général Industries fait de sa filiale 1.08 Recyclage un leader européen sur le recyclage plastique

Filiale du groupe basé à Aix-en-Provence, cette unité industrielle installée pour sa part en Auvergne-Rhône-Alpes devient le bras armé de la stratégie du spécialiste du négoce en déchets plastiques et élastomères, issus de l’électronique et de l’électrique. Ou quand les pays asiatiques durcissent l’import de déchets et que la réglementation européenne y va de ses obligations d’usage de produits recyclés et que le tout est tourné en opportunité plutôt qu’en contrainte.
Actualité
en mai 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

D-Lab Industry ouvre une usine dans l’Allier

Actualité
en mai 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Immobilier : lancement du Booster du réemploi en Auvergne-Rhône-Alpes

L'initiative nationale lancée au Mipim en 2020 en faveur de la réutilisation de matériaux de déconstruction s'incarne dans une première déclinaison régionale, portée pas les promoteurs Icade, M Plus M, le groupe Duval et la Métropole de Lyon. Trois chantiers sont déjà engagés dans la démarche. Objectif : recenser et standardiser l'offre, pour susciter la demande et parvenir à 10 % de réemploi des déchets du bâtiment.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter