Imaginer la nouvelle chaussure française et son usine locale de production a donné des idées à deux de ses initiateurs. Chamatex Group (Ardoix / Ardèche) et Groupe Zebra (Rhône / La Tour de Salvagny) lancent maintenant TexInn Lab, un accélérateur d'innovations qui, déjà, a des projets dans ses cartons.
Chaudronnerie-Tuyauterie industrielle : STI CICO Sud plein gaz
Sans pour autant négliger ses marchés habituels, le développementde la méthanisation et de l’hydrogène constitue un très important relais de croissance pour l’entreprise STI CICO Sud, impliquée dans de très nombreux projets tels que notamment les programmes Zero Emission Valley et H2Haul.
La biotech lyonnaise Brenus Pharma lève 4 millions d’euros pour innover contre le cancer
Basée à Lyon et Clermont-Ferrand, l’entreprise de Jacques Gardette et Éric Dessertenne ambitionne ainsi de finaliser les études pré-cliniques de son premier candidat contre le cancer colorectal.
en mars 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Réseau des Villes Michelin : 3èmes rencontres du RIVM
Organisées à Querétaro (Mexique) du 15 au 17 mars, les troisièmes Rencontres du Réseau International des Villes Michelin ont eu pour thème l’innovation durable.
Economie. Comment la marque lyonnaise Palladium trace sa route
Née il y a 75 ans dans une usine d’un fabricant de pneus d’avions de Pont-de-Chéruy, la marque Palladium, propriété du géant chinois Xtep et dont le nouveau siège social est installé à Saint-Priest, est présente, aujourd’hui, sur deux segments, que sont la mode et l’outdoor loisirs.
Péage-de-Roussillon/Arbiom installe son usine sur le site Cerdia
Arbiom, entreprise de biotechnologie, construit sa première usine de production de « protéines alternatives » SylPro® sur la plateforme chimique de Roussillon.
Une nouvelle presse de gros calibre chez Sigmatech
Plastic Omnium renforce son site de R&D de l’Ain, Sigmatech, pour concevoir des pièces de carrosserie « intelligentes » destinées aux véhicules du futur.
Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR.