en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Fives CortX rachète le logiciel industriel de Dizisoft
La filiale rhodanienne de l'équipementier Fives, Fives CortX (80 salariés), spécialiste du logiciel de connectivité industrielle et de la maintenance prédictive, implantée à Vénissieux (Rhône), acquiert la start-up iséroise Dizisoft (1,6 M€ de CA en 2022).
Oscaro Power, cette entreprise savoyarde qui vend des panneaux solaires à poser soi-même
Oscaro Power déploie à vitesse grand V ses installations photovoltaïques en kit. Depuis sa création en 2020, l'entreprise savoyarde a vendu quelque 15.000 équipements. Avec une promesse : permettre aux particuliers de franchir le pas du photovoltaïque grâce à un niveau d’investissement inférieur aux standards du marché grâce à une offre en kit « plug and play ».
Comment l’innovation de Cilkoa pourrait réduire significativement les emballages plastique
Cilkoa développe un procédé innovant permettant de rendre étanche des emballages à base de papier ou carton. En cours de développement, il pourrait permettre de participer à l’éradication du plastique à usage unique. Un chiffre d’affaires de l’ordre de 100 millions d’euros est envisagé par la start-up grenobloise, à horizon 2030.
Lyon. Télémédecine: Deeplink Medical récolte 10 M€ pour son troisième tour de table
Conforté par son actionnariat, le spécialiste des plateformes de télémédecine Deeplink Medical met le cap sur la croissance. Au programme : recherche et le développement expérimental (R&D) et conquête de parts de marché, en France et à l’étranger.
en février 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Balbigny : L'entreprise de teinture sur soie Hugotag réalise un gros investissement
L’entreprise du patrimoine vivant Hugotag, spécialiste de la teinture sur soie, quitte son site de Fourneaux pour s’établir dans une usine flambant neuve à Balbigny. La construction livrée en 2024 permettra d’épauler la croissance de la société.
Reprise d'Antésite: le Pays voironnais prêt à patienter encore avant de céder le dernier terrain de Centr'Alp
Après la reprise d'Antésite par Benoît Bouret, le vice-président en charge de l'économie du Pays voironnais, Julien Polat, se dit prêt à patienter encore avant de céder le dernier terrain de Centr'Alp.
A Lyon, Advanced BioDesign annonce un financement de 14,3 millions d'euros
Actionnaire principal d'Advanced BioDesign depuis 2013, Xerys Invest apporte 14,3 millions d'euros au capital de la biotech lyonnaise. La société avait déjà engagé 20 millions d'euros pour accompagner son développement.
Frédéric Nicolini, nouveau directeur de l’offre et de la communication de Paredes
Le groupe lyonnais Paredes, spécialisé l’hygiène et de la protection professionnelles, restructure sa direction pour consolider son offre commerciale et nomme Frédéric Nicolini pour piloter le pôle offre produits et communication.