Grenoble - La Tronche. Isère : GeodAIsics lève 400 K€ auprès de dix médecins
La start-up iséroise GeodAIsics développe des logiciels d’aide à la décision pour les médecins basé sur de l’intelligence artificielle générative. La jeune pousse vient d’ouvrir son capital à dix médecins.
Engie, via son fonds dédié à l’innovation en matière de transition énergétique, vient d’investir dans Alpinov X. Fondée en 2017, cette jeune pousse iséroise développe des systèmes de production de froid utilisant l’eau comme fluide frigorigène.
en février 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
Saint-Michel-sur-Rhône : le spécialiste du justaucorps Moreau Sport retrouve le chemin de la croissance
En renouvelant son image et en regagnant la confiance de ses clients, le fabricant historique de tenues de gymnastique - notamment de justaucorps - basé à Saint-Michel-sur-Rhône a pratiquement doublé son chiffre d’affaires en 18 mois.
en février 2023 par La Tribune Occitanie - Montpellier
Pour booster ses activités, Devensys Cybersecurity boucle une nouvelle levée en financement participatif
Devensys Cybersecurity, spécialiste de la sécurité informatique, boucle une nouvelle levée de 290.000 euros via la plateforme Wedogood. Cette opération en royalties vise à dynamiser sa croissance interne, intensifier son offre de services et accélérer son déploiement en France. La société montpelliéraine ambitionne d’atteindre les douze millions d’euros de chiffre d’affaires d'ici 2028.
SAAM-Industries veut s’affirmer dans le rotomoulage
Précurseur français du rotomoulage depuis 1962, la société SAAM vient de reprendre ANVI Rotomoulage (Aigueperse) et son équipe d’une vingtaine de personnes, développant la même activité. L’association des deux sites industriels, distants d’une quarantaine de kilomètres, devient SAAM-Industries.
La start-up grenobloise, spécialisée dans la valorisation des déchets et le tri par le biais de l'intelligence artificielle, affiche une expansion en flèche.
en février 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Oralab accélère le déploiement de son Agenda A2 en Auvergne et dans tout l'Hexagone
Inventée à Issoire en 2018 par Benoît Pilon, Agenda A2 est une tablette sans manipulation destinée aux personnes en perte d’autonomie et atteintes de troubles de la mémoire, de maladies ou de handicaps pilotée à distance par les aidants. Elle est commercialisée par la société Oralab.
Loire. Sièges de trains et tramways : KFS mobility prend de la vitesse
KFS Mobility fabrique, à Andrézieux-Bouthéon, des sièges pour les trains et les tramways. Grâce à l’international et à des contrats très importants signés récemment pour le compte de la SNCF, son carnet de commandes explose. L’industriel va devoir investir et recruter.