Dessintey prépare de nouveaux dispositifs de rééducation motrice
La montée en puissance du dispositif de rééducation motrice conçu par Dessintey à l'adresse des patients souffrant d’une hémiplégie s’est poursuivie en 2022. Elle prévoit cette année de recruter et de s'ouvrir à de nouvelles problématiques patients.
Pour son 140e anniversaire, Routin vient de réaliser une spectaculaire opération. Le groupe savoyard, déjà présent à New York à travers une filiale commerciale, vient de racheter Cappuccine, une entreprise californienne qui devrait devenir l’un des pivots de son ambitieuse stratégie marketing.
Santé animale : à Lyon, Vetbiobank signe un partenariat stratégique avec Virbac
La biotech lyonnaise Vetbiobank, spécialisée dans le développement et la bio-production de médicaments cellulaires, s’adossera à Virbac, acteur mondial de la santé animale, pour développer de nouvelles thérapies de médecine vétérinaire régénérative.
Quelle évolution pour le site nucléaire du Tricastin ?
Toute l'actualité régionale, politique, société, le sport, les sorties, la vie locale, en Drôme, Ardèche, Tricastin et Provence avec La Tribune et Le JTT.
en février 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Réchauffement climatique : comment une entreprise solidaire et citoyenne produit de l'électricité locale à Chambéry
À Chambéry, une entreprise solidaire se mobilise pour proposer une énergie plus verte. Créée par une vingtaine de citoyens et soutenue par des sociétaires locaux, la sociétéinvestit les bâtiments publics et privés pour installer des panneaux photovoltaïques.
Le 17 février, une délégation de la chambre d'agriculture de l'Ardèche a visité les sites de production et de recyclage des films plastiques agricoles de l'usine Barbier à Monistrol sur Loire. Entrée au cœur d'une usine ultra-moderne.
Immobilier logistique : EOL met sa dynamique au service de la relocalisation
Spécialisé dans la construction, le financement et la commercialisation de bâtiments à usage professionnel, l’expert en immobilier logistique EOL a bouclé un exercice 2022 en forte croissance.
Grenoble. Isère : Engie et Schneider Electric investissent dans la start-up Enogrid
La start-up Enogrid, spécialisée dans l’accompagnement de l’autoconsommation collective, vient de clôturer un tour de table de 1,1 M€ rassemblant Engie et Schneider Electric.