Promega Corporation, désignée BioSpace 2025 Best Place to Work pour la deuxième année consécutive
Promega Corporation a été désignée BioSpace 2025 Best Place to Work pour la deuxième année consécutive, rejoignant 60 employeurs leaders de l’industrie des sciences de la vie aux États-Unis.
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’entreprise d’eau minérale savoyarde Bonneval se lance sur le marché lyonnais
L’entreprise savoyarde Bonneval Emergence, propriétaire des marques d’eau minéraleBonneval,Joséphine etRoche Clairea annoncé son lancement sur le marché lyonnais.
Thierry Abribat, parcours d’un serial entrepreneur en santé
En 2015, Thierry Abribat montait sur la scène des Trophées Bref Eco de l’Innovation pour recevoir le prix lab meeting qui récompensait les innovations issues des pôles de compétitivité avec un certain projet qui allait devenir… Amolyt Pharma, revendu en mars dernier 1 milliard de dollars.
La Compagnie des Alpes associe montagne durable et montagne rentable
La Compagnie des Alpes (CDA) vient de présenter les résultats financiers de son exercice annuel 2023/2024, clos le 30 septembre. Ils montrent que la société combine ses objectifs de croissance, de rentabilité et de durabilité.
Haute-Loire. Gabriel Bois double sa surface pour conquérir le marché rhônalpin
Le site monistrolien de l’entreprise auvergnate Gabriel Bois surfe sur la tendance de la construction et de la rénovation bas carbone. En accroissant sa capacité de stockage, ce spécialiste du négoce de bois pour les professionnels et les particuliers veut continuer d’élargir sa zone de chalandise sur le marché rhônalpin.
Rhône. Transition énergétique: un premier poids lourd électrique rejoint la flotte du groupe Firalp
Ce vendredi 29 novembre, la flotte du groupe Firalp a vu l’arrivée d’un véhicule d’un nouveau genre. Un poids lourd 100 % électrique a été livré à sa filiale Sobeca, installée à Anse. Explications.
La greentech Lactips veut exporter son plastique issu d’une protéine de lait
Après avoir inauguré sa première usine en septembre 2022, la greentech Lactips finalise une levée de fonds de 16 millions d’euros. Cet apport vise à accélérer le déploiement international de son innovation phare : une substance biodégradable et soluble dans l'eau, fabriquée à partir d'une protéine du lait.
Les acteurs du traitement des déchets, qu'il s'agisse de concepteurs ou de fabricants de machines, concentrent leurs efforts sur l’optimisation des centres de tri en intégrant des solutions basées sur l’automatisation et l’intelligence artificielle (IA). Le savoyard et leader français Aktid entend se positionner.
Ultrawatt lève des fonds pour ses façades écologiques
Fondée en 2023, la société Ultrawatt, basée à Cébazat, s’est spécialisée dans la fabrication de façades esthétiques solaires. La start-up vient de lever 2 millions d'euros.