#Transformation/Investissement

11020 résultats

Actualité
en décembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Conversion d'autocars à l'électrique : Retrofleet passe la seconde

La société savoyarde, fondée en 2020, est spécialiste du rétrofit pour les véhicules lourds. Après s'être adossée au groupe sarthois CBM, elle s'apprête à « quadrupler » ses capacités de production.
Actualité
en décembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Comment l'entreprise Fanuc veut promouvoir la robotique chez les jeunes

Installé depuis 2013 à Marnaz, le fabricant japonais d’équipements industriels lance du mardi 3 au jeudi 5 décembre ses Fanuc Day’s. Objectif : faire la promotion des solutions d’automatisation aussi bien auprès des professionnels que des jeunes.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Open Bee France diversifie ses marchés

Experte dans la gestion électronique des documents (GED), Open Bee France vise une croissance deux fois plus rapide que celle de son marché, en hausse de 15 % par an.
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Framatome acquiert un site industriel aux environs de Grenoble auprès de Schneider Electric

CBRE Axite (80 salariés), spécialiste de l’immobilier en région alpine a annoncé la vente d’un site industriel situé à Montbonnot-Saint-Martin (38) à Framatome, leader industriel dans le secteur de l’énergie nucléaire. 
Actualité
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Indra en pôle position pour devenir un acteur européen du recyclage automobile 

Exit le casse de Papa qui fleure bon le gasoil et la tôle broyée ! Au lieu de finir compressées comme jadis, les automobiles en fin de vie, font désormais leur dernier voyage dans des usines 4.0, assez similaires à celles qui les avaient vues naître, pour une soigneuse déconstruction cette fois-ci. Une mue qui transforme les acteurs du recyclage auto en industriels capables de valoriser des pièces de réemploi et d'accélérer dans le recyclage des matières qui seront utiles demain aux constructeurs.
Actualité
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Hutchinson Moirans : innover pour faire face à la crise du BTP

Installée à Moirans, Hutchinson est spécialisée dans les joints d'étanchéité. L'entreprise souhaite prendre des engagements pour faire face à la crise du BTP.
Actualité
en décembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Dune innove dans l’emballage alimentaire avec une approche zéro plastique

Acteur de référence sur le marché des machines d’emballage pour le secteur de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie (BVP), Dune poursuit sa chasse au plastique.
Actualité
en décembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Loire : le photovoltaïque pour financer les bâtiments agricoles

L'entreprise Loire Haute-Loire Energie propose aux agriculteurs une solution de financement alternatif via le photovoltaïque pour leurs bâtiments agricoles.
Actualité
en décembre 2024 par La Tribune AURA

Consommation d'eau dans la microélectronique : Soitec industrialise le recyclage de l'eau pure

Dans le Grésivaudan (Isère), la société Soitec, qui fabrique des substrats pour le secteur de la microélectronique, met en œuvre depuis fin 2023 une nouvelle ligne de récupération des eaux pures utilisées en quantité dans son procédé de fabrication. Grâce à cette nouvelle architecture, dont le principal enjeu a été d'identifier en continu un certain nombre de molécules, ce spécialiste des semi-conducteurs entend augmenter de 19 à 35 % la part d'eau recyclée pour la fabrication de ses « wafers ». Au passage, Soitec tente de se positionner comme l'un des leaders en la matière dans son secteur.
Actualité
en décembre 2024 par La Tribune AURA

STMicroelectronics : à Crolles, l’acceptation sociale de la « mégafab » au cœur d’une concertation publique

ENJEUX. Le bouclage en grande pompe des 7,5 milliards d'euros d'investissements (dont 2,9 milliards d'aides de l'Etat) nécessaires à la mégafab de STMicroelectronics associé à GlobalFoundaries, n'était qu'une première étape. Car après avoir mené une première phase d'enquête publique en août 2023, la Commission nationale du débat public (CNDP) a estimé que le processus se devait de mener une véritable concertation avec les citoyens, dans le cadre de son autorisation environnementale. Celle-ci vient de débuter le 22 mars, dans un climat tendu avec les associations citoyennes et environnementales. Explications.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter