#Transformation/Investissement

10903 résultats

Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. Comment la brasserie Orbital s’est retrouvée au Festival de Cannes

Créée en 2019 et installée à côté du stade Geoffroy-Guichard depuis septembre dernier, la brasserie Orbital, créée par les frères Pierre et Éric Rouvier, a été retenue pour être le fournisseur officiel de bière au sein du « village » de la Quinzaine des cinéastes, sur une plage de la Croisette. On vous explique tout.
Actualité
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cette société lyonnaise déploie des robots de service à travers l'Hexagone

La PME Sakura France services, basée à Villeurbanne, distribue des produits fabriqués au Japon et en Chine : derniers en date, des robots de service.
Actualité
en mai 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Meunerie Maison Cholat : la sixième génération prend les commandes

A Morestel, la Maison François Cholat a développé ses activités pour être présente du champ à l’assiette. La 6e génération s’apprête à reprendre le flambeau.
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Serfim inaugure sa première station de recharge électrique pour tous

Ce 21 mai, l’ETI de travaux publics Serfim a inauguré sa première station de recharge de véhicules électriques conçue et réalisée en interne. Une installation que l’entreprise envisage comme une vitrine de son savoir-faire en la matière, afin de répondre à une demande croissante des acteurs publics et privés.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annonay. Les salariés d’Iveco bus inquiets face à l’accélération de la production prévue

Cela fait plusieurs mois qu’Iveco bus annonce des changements dans ses usines françaises, avec un investissement de 115 millions d’euros programmé. Le site d’Annonay, qui emploie plus de 1 100 salariés, est concerné. Une ligne d’assemblage et un atelier de soudure permettant de produire l’entièreté des bus électriques sur place sont prévus. Un objectif du doublement de la production d’ici 2027 est aussi annoncé (1 300 unités par an actuellement).
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Bernin. Cyril Menon (Soitec) : « Les marchés sont là et nos produits sont au rendez-vous »

Entretien avec Cyril Menon, directeur général adjoint en charge des opérations et de la qualité de Soitec, à l’occasion des résultats de l’exercice 2023-2024.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Une série limitée de Puma Clyde fabriquée dans les ateliers romanais d’Insoft

Cocorico ! Les ateliers romanais d’Insoft ont été choisis pour fabriquer une nouvelle version limitée de la chaussure Puma Clyde, l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Comment Gerflor se met au rythme de Paris 2024

Le fabricant de sols en vinyle Gerflor, basé à Tarare, va équiper cet été une quarantaine de surfaces sportives sur dix sites des jeux olympiques de Paris. Une vitrine pour le groupe qui opère déjà à 70 % à l’international.
Actualité
en mai 2024 par Tribune de Lyon - Economie

En images. Le retour du paracétamol à Saint-Genis-Laval

Benta France, basée à Saint-Genis-Laval, vient de relancer la production de paracétamol générique, quatre ans après avoir repris Famar. Visite.
Actualité
en mai 2024 par La Tribune AURA

Avec ses petits tracteurs électriques dédiés à l'agroécologie, l'auvergnate Sabi Agri s'attaque à l'Europe

Ce fabricant de tracteurs et robots tout électriques s’est positionné sur le segment de la petite puissance avec des machines pensées pour l’agroécologie. Il ambitionne de doubler son chiffre d’affaires cette année. D’abord positionnée sur les machines à destination des viticulteurs, l’entreprise 100% auvergnate commercialisera, en fin d’année, une nouveau tracteur qui s’adaptera à différentes cultures. Dans le même temps, Sabi Agri compte s’attaquer au marché européen, puis au grand export.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter