Zeway débarque à Lyon avec une nouvelle solution de mobilité
À l’heure où les services en autopartage ont toujours du mal à trouver leur rentabilité, Zeway, créée en 2019 à Paris, débarque à Lyon avec un business model bien différent. Sa proposition ? Des scooters électriques personnels avec batterie partagée.
Rétrofit des autocars : Retrofleet intègre le groupe CBM
Spécialisée dans le rétrofit diesel/électrique de cars scolaires et de cars de ligne, le savoyard Retrofleet s’adosse à CBM, leader sur le marché de la pièce détachée pour bus et car, qui signe là une deuxième acquisition dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Isère. Alfa Laval : un grand saut (technologique) au service de l’hydrogène
Puisque notre région réunit plusieurs acteurs de la naissante filière hydrogène bas carbone, Alfa Laval a choisi son site du Fontanil-Cornillon pour accueillir une nouvelle ligne de production d’un échangeur thermique particulier… Et les savoir-faire qui vont avec.
L'entreprise auvergnate spécialiste du recyclage des plastiques à partir d'enzymes investit 230 millions d'euros dans ce site situé en Moselle. L'usine commencera à produire fin 2025.
Lyon 2e. Addev Materials investit en Hollande et renforce sa position dans l’aéronautique et la défense
Le groupe Addev Materials, spécialisé dans la transformation de matériaux haute performance (isolants, films techniques, adhésifs, etc.), a fait l’acquisition de SECOA pour renforcer son activité liée aux opérations de maintenance et réparations (MRO) pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Lyon. La start-up 900.care cartonne avec ses produits d’hygiène beauté en poudre compressée et rechargeables
Le Lyonnais Aymeric Grange et l’Aixois Thomas Arnaudo, qui se sont rencontrés en prépa au lycée du Parc, ont levé 21 millions d’euros pour leur marque 900.care, spécialiste de l’écorecharge de produits d’hygiène tels que des dentifrices, des shampoings, de la mousse à main et des nettoyants ménagers.
Leader mondial des abrasifs en acier, l’ex Wheelabrator Allevard, dont le siège est au Cheylas, était détenu par un fonds d’investissement. Il vient d’être racheté par le japonais Sinto.