en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Orano et Energoatom signent un contrat pour alimenter les centrales nucléaires ukrainiennes
Orano et Energoatom, opérateur nucléaire national ukrainien, ont annoncé la signature d’un important contrat commercial à long terme portant sur la fourniture de services d’enrichissement jusqu’en 2040.
Santé. Comment cette start-up ligérienne révolutionne la rééducation intensive
Spécialisée depuis 2016 dans la fabrication de dispositifs de rééducation intensive pour des patients atteints de pathologies d’origine neurologique ou orthopédique, Dessintey continue à se développer au niveau national et international. Signe de son expansion, le doublement de la surface de son site de production à Saint-Jean-Bonnefonds.
en mars 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Jean Wajda : le Glacier qui fait fondre les Aravis
Du lait provenant de la ferme Favre Bonvin, à Alex (74), des fruits de la région fournis notamment par les Vergers Tissot, de la crème et de la poudre de lait françaises, des œufs de poules élevées en plein air…
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
En mars 2024, GRDF annonçait s’aligner sur les accords de Paris et présentait un nouveau projet d’entreprise, avec l’ambition debaisser l’empreinte carbonede ses 11 millions de clients – dont 1,25 million en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le cimentier grenoblois Vicat a annoncé le lancement officiel du projet VAIA, deux ans après la signature d’un accord avec l’État pour décarboner les plus gros sites polluants de France. Un programme à plusieurs centaines de millions d'euros et qui lui permettra de capturer 1,2 million de tonnes de CO₂ par an sur son site de Montalieu-Vercieu (Isère).
Savoie. Timet, leader du titane, s’équipe d’un tour à plus de 2 millions d’euros
Leader mondial et seul producteur français de titane, Timet s’est équipé, dernièrement, sur son site uginois, d’un nouveau tour à commande numérique. On vous explique.
Adocia (Lyon, Rhône), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, a réalisé une augmentation de capital de l’ordre de 9,7 millions d’euros (montant total brut). “Le produit brut comprend 0,5 million d’euros provenant de Gérard Soula, président du conseil d'administration et cofondateur de la société, 0,9 million d’euros provenant de Vester Finance, un actionnaire historique, 7 millions d’euros d’Armistice Capital et 1,3 million d’euros provenant d'un nombre limité d'investisseurs”, détaille l’entreprise dans un communiqué.