Auvergne-Rhône-Alpes. KPMG, leader du conseil et de l’audit, réorganise sa direction régionale pour renforcer son ancrage territorial
Le cabinet KPMG, leader de l’audit et du conseil, annonce une nouvelle gouvernance pour la région Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté. Sara Righenzi devient directrice régionale aux côtés de Benjamin Compère et Louis Bravard, référents métiers.
« C’est une très grosse responsabilité ! », Pierre Sanvoisin, Omerin
Après quarante ans de carrière, dont trente passés à la tête du groupe Omerin, Xavier Omerin, 61 ans, (à droite) descendant du fondateur, a décidé de passer la main à Pierre Sanvoisin, son directeur général, pour lui succéder comme président-directeur général. Rencontre avec un Auvergnat pur souche qui se retrouve aux commandes d’une entreprise de 1 700 salariés
Ardèche. MPH1865 (ex-MP Hygiène) investit près de 5 millions d'euros dans un équipement révolutionnaire
C’est un investissement de taille pour MPH1865 (Davézieux, Ardèche), leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
Ardèche. Des essuie-mains écoresponsables et technologiquement performants
C’est un investissement de taille pour MPH1865, leader français de la fabrication et de la transformation de produits d’hygiène professionnelle, dont le siège est à Davézieux. Près de 5 millions d’euros ont ainsi été dédiés à un équipement révolutionnaire pour les essuyages papiers. Un usage industriel inédit en France.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Cosmétique : la greentech lyonnaise Amoéba s'ouvre le marché chinois
Après une année de restructuration, la greentech lyonnaise Amoéba signe une opération stratégique réussie en Chine, deuxième marché mondial pour la cosmétique.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robots chirurgicaux : cette start-up iséroise démarre sa phase industrielle
La start-up iséroise MinMax medical a inauguré, le 4 avril, son usine de production de robots médicaux à Apprieu qui va lui permettre de passer à l'échelle.
Annecy. La brasserie La Démarrante continue de grandir et se met à la canette aluminium
Plus de volumes, plus de références de bières, plus de points de vente… et des canettes aluminium pour des cuvées très spéciales. La petite brasserie d’Annecy monte en puissance mais veut garder son âme artisanale.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mini Pelle IMX démocratise l’usage des mini-pelles auprès des particuliers
Fondée en 2020 et basée à Lyon, la société Mini Pelle IMX (CA : NC ; 7 salariés), entend bousculer le marché de la mini-pelle avec une offre conçue pour les particuliers.
Ce laboratoire est dédié aux activités pré-analytiques, c’est à dire de préparation d’échantillons, dont notamment des activités d'isolation de PBMC, d'aliquotage ou encore d'extraction.
Économie. Huit nouveaux projets à l'étude, investissements : la méthanisation continue son développement en Isère
La méthanisation, processus biologique produisant du gaz renouvelable, se développe toujours en Nord-Isère. Certaines exploitations sont satisfaites de leur rendement actuel quand d’autres investissent pour continuer le développement de cette énergie.