en février 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Urgo double la surface de son usine dans la Loire : on vous explique pourquoi
Le groupe Urgo Médical a doublé la surface de son usine de Veauche, dans l'agglomération stéphanoise et créé sa propre école de formation pour palier les difficultés de recrutement et continuer de grandir.
en février 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Orapi, fabricant de produits d’hygiène et de maintenance industrielle
« Développer des formules toujours plus efficaces, plus écologiques, respectueuses de la santé, de la sécurité des hommes et de la préservation de l’environnement ».
en février 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
StellaGroup acquiert le spécialiste isérois de la pergola Biossun
La société StellaGroup (2 400 salariés, CA : 600 M€), spécialiste des solutions de fermeture, sécurité et protection solaire, basée à Labège (Haute-Garonne), acquiert l’entreprise Biossun (90…
en février 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Les Grenoblois de la start-up Verkor ont choisi Dunkerque pour leur Gigafactory
Le président de la République Emmanuel Macron l’annonce ce soir sur le site Internet de La Voix du Nord : Verkor va construire à Dunkerque sa première Gigafactory. La start-up iséroise conservera à Grenoble sa R & D et son centre d’innovation.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Actualités
Mathieu Tournaire directeur général de la Maison Tournaire à Savigneux : "L' innovation fait partie de nos priorités"
Celui qui a rejoint l'entreprise familiale en 2008 a gravi toutes les marches avec succès avant de reprendre la direction générale en 2017. Sa stratégie digitale, l'extension des locaux de Savigneux et sa nouvelle marque sont ses défis 2022.
en février 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Leygatech investit 12 M€ pour s’agrandir
Le fabricant de films plastiques mono-matériaux recyclables basé à Saint-Romain-Lachalm projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023.
Metrologic Group fait sa révolution industrielle… et cherche de nouveaux talents
Metrologic Group, c’est une aventure humaine et industrielle exceptionnelle au sein de cette communauté technologique unique qu’est le bassin grenoblois. Aujourd’hui, l’entreprise écrit un nouveau chapitre de son histoire.
Avec une durée de vie située entre 20 et 30 ans, les panneaux solaires hors d’usage représenteront demain une manne de matières premières, au regard du décollage de cette énergie depuis plus d’une décennie. La start-up Rosi Solar, née de l’incubateur grenoblois Linksium, cherche à récupérer trois métaux précieux de panneaux solaires : l’argent, le cuivre et le silicium. « Ces métaux ne sont actuellement pas recyclés. Ils représentent moins de 5 % de la masse du panneau photovoltaïque, mais contiennent la majeure partie de sa valeur », explique Antoine Chalaux, directeur commercial de Rosi Solar.
en février 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Chomarat se tourne vers la mobilité de demain
Chomarat, expert ardéchois du textile technique pour l’automobile, la construction et l’industrie engage un projet d’investissement de deux millions d’euros pour adapter une partie de sa production aux nouveaux usages de la mobilité.