Spécialisée dans les analyses et la microbiologie alimentaire, Agrolab's à la pointe de l'expertise depuis 50 ans
«
Spécialisée dans les analyses laitières et la microbiologie alimentaire, Agrolab’s s’appuie sur trois laboratoires situés à Aurillac, Clermont-Ferrand et Auch, pour traiter près de 40 millions d’échantillons chaque année.
Isère. Grenoble : AS Food international amène l’usine dans les exploitations agricoles
«
Elle est prête ! La nouvelle mini-usine de transformation imaginée par l'entreprise grenobloise AS Food international va partir en Côte d'Ivoire pour réduire mangues, tomates ou aubergines en purée ou en jus et les conditionner directement sur l'exploitation. Ce conteneur tout équipé, assemblé à Fontaine, en Isère, se destine initialement aux marchés africains. Mais l'Europe est déjà dans le viseur.
le 19/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Les pépinières Cholat investissent dans un centre de R&D pour leurs arbres
«
L'entreprise horticole familiale implantée en Savoie va se doter d'un centre de recherche et développement pour 3 millions d'euros. Elle veut préparer sa production au changement climatique.
Drôme - Montélimar : Chabert & Guillot et la Cie des Amandes partenaires
«
La PME montilienne vient de signer un partenariat pluri-annuel et exclusif avec la Compagnie des Amandes pour sécuriser ses approvisionnements en amandes françaises.
STER se concentre sur le reconditionnement des fûts métalliques
«
Recentrée depuis peu dans le reconditionnement de fûts métalliques pour l'agroalimentaire, la société STER de Saint-Rambert-d’Albon, vient d'investir 1 million d'euros pour automatiser sa production et ainsi doubler sa capacité.
La Maison Bissardon jus de fruits décroche la certification IFS Food
«
Implantée à Saint-Paul-en-Jarez (Loire), la Maison Bissardon (35 salariés ; 8,2 millions d’euros de CA en 2022), producteur de jus, nectars et desserts de fruits, vient d’obtenir la certification IFS Food v7 qui valorise l’efficacité de son système qualité en matière de sécurité alimentaire et de process industriels.
Drôme. Royal Bernard Dauphiné veut créer une école dédiée à la filière avicole
«
Comment recruter ou mieux recruter ? C’est la question que s’est posé le directeur général de Royal Bernard Dauphiné, entreprise drômoise spécialisée dans la volaille. La création d’une formation et d’une école, propres à la filière avicole pour lui donner plus de sens, est une de ses réponses.