En Haute-Savoie, une plateforme d'accélération technologique au secours de l'investissement
« Inaugurée fin septembre, Quatrium offre aux industriels de la filière du décolletage la possibilité de prendre en main les équipements les plus avancés. »
Angélique Grazioso à la direction de Helpline Lyon
« Installée à Lyon depuis 2019, l’entreprise de services numériques Helpline * vient de confier les rênes de sa direction régionale à Angélique Grazioso. »
Serfim renforce son pôle montagne avec la reprise d’Electralpes
« Serfim (2 600 salariés) annonce avoir repris la société Electralpes en juin 2022. La société spécialisée dans les travaux électriques en montagne rejoint ainsi la branche Énergie de Serfim, en intégrant la société Enersom, basée à Fontaine (38) et dirigée par Thierry Merlin. »
« La plateforme de valorisation industrielle et de développement technologique Minatec Entreprises, basée à Grenoble a un nouveau président. Le conseil d’administration a élu Jean-Pierre Girard, en remplacement de Yannick Neuder, qui a dû démissionner à la suite de son élection en tant que député de l’Isère. »
Boostheat ouvre une procédure de sauvegarde volontaire
«
Après avoir annoncé l’ouverture d’une prépack cession début septembre, visant la cession totale ou partielle de ses activités, Boostheat vient de demander l’ouverture d’une procédure de sauvegarde volontaire de l’entreprise, afin de laisser le temps aux repreneurs potentiels de concrétiser leurs marques d’intérêts et également de pouvoir en recueillir de nouvelles.
« L’e commerçant grenoblois Spartoo (400 salariés ; 129 M€ CA en 2021) a dévoilé des résultats semestriels en baisse pour l’exercice clos au 30 juin 2022 et publiés hier soir. »
Christophe Lacaze prend la direction marketing du fabricant de nacelles élévatrices Haulotte Group
« Christophe Lacaze est le nouveau directeur marketing du fabricant ligérien de nacelles et matériel d’élévation Haulotte Group (1 900 salariés ; 495,8 M€ de CA en 2021). »
Bontaz accélère sa diversification avec un plan d’investissement de 200 millions d’euros
« L’équipementier automobile haut-savoyard Bontaz a engagé un plan de diversification de 200 millions d’euros reposant sur le développement de l’activité sur les marchés des vélos et des voitures électriques et de l’hydrogène. Un virage indispensable au regard de la baisse des ventes de voitures thermiques. »
L'usine Savoie Réfractaires de Vénissieux fermée par Saint-Gobain
«
Dans un contexte d'augmentation du coût des matières premières, ce site centenaire, qui produit des céramiques pour les fours verriers, doit arrêter son activité en début d'année prochaine.