le 03/10/2022 par Haute Loire Paysanne - Actualités
Inauguration | La Haute-Loire terre de champignons désormais cultivés toute l'année
« Le 23 septembre, l'usine Lou Légumes a été inaugurée à Chaspuzac en présence d'élus et de représentants de l’État. Des champignons de Paris frais et de qualité poussent désormais en Haute-Loire. »
« En ville, les boutiques de cycles fleurissent, les pistes cyclables se multiplient. On compte les nouvelles marques de vélos par dizaines avec des bicyclettes pour tous les goûts. On pourrait aussi évoquer ces centres de services ou encore ces industriels qui voient dans le vélo une manière de se diversifier (Groupe Seb, Bontaz…). Bref, la bicyclette a le vent en poupe. Même les financiers s’y intéressent ! À l'image du fonds Raise qui a investi dans la société lyonnaise Eovolt. »
À Aurillac (Cantal), Covial vise le haut de gamme pour promouvoir les races emblématiques du Cantal
« Covial va investir dans un atelier de piéçage pour pénétrer un marché premium de viande haut de gamme, et promouvoir les races emblématiques du Cantal. La société est nommée dans la catégorie « Elles rayonnent » des Trophées des entreprises du Cantal. »
Jeux Olympiques 2024 : l’aindinois Poralu Marine remporte son second contrat
« Acteur dans le design et la construction de marinas en aluminium. Poralu Marine devient l’équipementier officiel des épreuves de Jeux Olympiques de voiles légères, dériveurs et catamarans. »
le 30/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
A Vichy, la colère des salariés de l'entreprise Reinhausen, menacés de licenciement
« Des salariés de l’entreprise Reinhausen ont manifesté ce jeudi 29 septembre dans l’agglomération de Vichy. L'annonce de l'arrêt des activités du site de Cusset avait surpris ces salariés et la communauté d’agglomération de Vichy, qui avait aidé l’entreprise à s’installer. »
le 30/09/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
À Clermont-Ferrand, l'éclairage public va être éteint la nuit et le chauffage baissé dans les écoles et les gymnases
« La Ville de Clermont-Ferrand et Clermont Métropole ont annoncé ce mardi de nouvelles mesures afin d'accélérer sur le chemin de la sobriété énergétique. Parmi elles : l'extinction de l'éclairage public la nuit à Clermont-Ferrand (en dehors du centre-ville) ou encore la baisse du chauffage dans les écoles et les gymnases. »
La Région Auvergne-Rhône-Alpes réduit sa consommation énergétique
« Après avoir adopté un plan régional de sobriété énergétique pour les lycées, la Région Auvergne-Rhône-Alpes tend à réduire sa consommation énergétique sur ses bâtiments. »