O-I Glass Puy-Guillaume : "Il n’est pas question d’arrêter ou de ralentir la production"
« Après avoir occupé différents postes au sein du site du géant verrier américain O-I Glass à Barcelone et dirigé le site de Labégude, en Ardèche, pendant quatre ans, Iñigo Velaz Llamas a pris la direction du site de Puy-Guillaume, dans le Puy-de-Dôme. Une prise de fonction qui intervient dans une période complexe marquée par la flambée des prix de l’énergie et les tensions sur les stocks. Entretien avec Iñigo Velaz Llamas, directeur du site du verrier O-I Glass à Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme) »
Economie. Crise énergétique, aides aux entreprises, Poutine, croissance, décolletage... Interview exclusive de Bruno Le Maire
« Alors qu'il effectue un déplacement ce vendredi 23 septembre en Haute-Savoie, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, confie au Dauphiné Libéré : « Nous ne laisserons pas tomber le décolletage français ». Il dévoile aussi avoir obtenu de la Commission européenne que le dispositif mis en place pour permettre aux entreprises de faire face à la hausse du prix de l’énergie « soit simplifié et augmenté » dès la fin du mois octobre. « Une vraie victoire française », assure-t-il. »
Les canalisateurs du sud-est veulent colmater les fuites
« L'organisation professionnelle de référence des entreprises de canalisation lance un appel aux collectivités et à l'Agence de l'eau pour agir sur les fuites des réseaux d'eau potables. Ils estiment qu'un meilleur rendement des réseaux est indispensable face au changement climatique. »
Aéronautique : Tecalemit Aerospace retrouve de l'élan avec Tikehau
« Très malmené par la crise du Covid, le fabricant lyonnais de canalisations retrouve la croissance. Le fonds spécialisé Tikehau Ace Capital le prend sous son aile. »
le 23/09/2022 par AER Bourgogne-Franche-Comté - Actualités
McPhy signe l’acte de vente pour s’installer à Belfort
« L’acte de vente du terrain où sera construit la gigafactory d’électrolyseurs de McPhy a été signé ce vendredi 16 septembre en mairie de Belfort entre l’industriel et les partenaires institutionnels locaux. C’est une étape importante. Des travaux préparatoires doivent débuter prochainement, mais McPhy attend toujours des confirmations, notamment des aides publiques. »
À Scopelec, le début d'une semaine décisive pour ses 2.500 salariés
« La nouvelle direction de Scopelec est engagée dans une course contre la montre, à savoir rassurer le tribunal de commerce sur la viabilité de la première Scop de France qui emploie encore aujourd'hui environ 2.500 salariés. Elle n'a plus que sept jours pour lui apporter des perspectives financières rassurantes, après qu'Orange a décidé de ne pas accompagner son sous-traitant historique dans sa restructuration. Une situation qui a poussé le député François Ruffin à rendre une visite express aux salariés présents à Toulouse et à les motiver pour organiser une manifestation à Paris d'ici la fin de la semaine. »