le 23/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
A Clermont-Ferrand, l'entreprise PlayMoovin' roule pour l'inclusion avec son fauteuil roulant multisport
« Le fauteuil de découverte du sport fauteuil n’existait pas. PlayMoovin' l’a fait ! Elle est nommée dans la catégorie « Elles s’engagent » des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme 2022. »
Saint-Paul-Trois-Châteaux. Centrale du Tricastin : le réacteur 3 a été reconnecté au réseau national
« À ce jour, trois réacteurs sur quatre de la centrale du Tricastin sont connectés au réseau. Pour rappel, la centrale du Tricastin avait indiqué, fin octobre, que tous ses réacteurs seraient à nouveau sur le réseau début décembre 2022. »
Aniah lève 6 millions d’euros avec ses logiciels d’aide à la conception de semiconducteurs
« La jeune société grenobloise Aniah, éditeur de logiciels de vérification et d’aide à la conception de semi-conducteurs, annonce avoir bouclé une série A de 6 millions d’euros. Des fonds qui lui serviront à accélérer sa croissance et à finaliser et son expansion internationale sur des marchés clés. »
« Grâce à sa plateforme et à son matériel connecté, la jeune pousse lyonnaise Digitiz.Me permet de créer des mini-points de vente digitalisés, reliés à leur entreprise et à ses clients. Elle vient de lever des fonds pour enrichir son offre. »
Secrets du succès de Michelin ? Jacques Jordan dissèque Bibendum
« Après avoir conclu sa carrière au poste de senior viceprésident du groupe, Jacques Jordan connaît tout de l'histoire de ce fleuron de l'industrie française. Aux éditions Baudelaire, son ouvrage « l'empreinte Michelin » énumère treize leviers de performances. »
« WiSEED accompagne MagIA diagnostics, start-up pionnière du dépistage ultra-rapide des infections sexuellement transmissibles, pour sa levée de fonds. »
Retour en image sur les Jeudis de l'Industrie de la CCI Cantal
« La CCI du Cantal propose en direction des chefs d'entreprises industriels du Cantal des rencontres pour échanger sur des thématiques économiques, pratiques, d'actualités chaque dernier jeudi du mois. »
« La start-up lyonnaise Feexti apporte une solution pratique et sûre pour garer les vélos avec un encombrement réduit. Pour cela, ils sont placés... à la verticale ! »
« La révolution de l’emballage est en marche. Jamais, en cinquante ans de grande consommation, le contexte n’a été aussi bouleversé. Face à l’ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille. »