Le Pôle formation Loire-Drôme-Ardèche organise des portes ouvertes le 9 avril
« Le Pôle Formation Loire-Drôme-Ardèche prévoit des portes ouvertes le samedi 9 avril sur ses trois sites : Saint-Etienne, Roanne/Mably et Valence, de 9 h à 12 h. De nouvelles formations seront proposées à la rentrée, dans chacun des sites. »
Drôme - Immobilier d’entreprises : L’offre s’enrichit aux portes du Vercors
« Châteauneuf-sur-Isère : La première partie du projet Idéa Vercors a officiellement été lancée ce mercredi. Situé au cœur du parc d’activités Porte-du-Vercors, ce futur village d’entreprises composé d’un bâtiment de 2521 m2 sera disponible en juillet prochain. Construit par GSE pour le compte de l’investisseur SOREMI, le bâtiment se verra adjoindre, à terme, une seconde phase. »
« C’est une réalité : depuis deux ans, l’environnement de nos entreprises est devenu de plus en plus volatil, incertain, complexe et ambigu … les américains ont même un acronyme pour ça : VUCA ! Mais il reste au moins deux certitudes : un nouvel équilibre finira par se mettre en place et les entreprises qui tireront leur épingle du jeu sont celles qui conjugueront le mieux possible le pilotage et l’agilité. »
Drôme - Zone d’activités : Nouvelle étape décisive dans l’aménagement d’AXE 7
« Saint Rambert d’Albon – Marie Argouarc’h (Secrétaire Générale de la Préfecture de la Drôme), Pierre Jouvet (Président de Porte de DrômArdèche), Patricia Boidin (maire d’Anneyron), Jean Delaunay, (1er adjoint au maire d’Albon) et Gérard Oriol (maire de Saint-Rambert-d’Albon) se sont réunis vendredi 11 mars afin de signer le Projet Partenarial d’Aménagement du Parc d’Activités AXE 7. »
Drôme - Sous-traitance : Passage de relais chez VTD
« Prévue et donc préparée depuis longtemps, la passation de témoin entre José Magalhaès et Fabien Panet est devenue une réalité concrète. Relancée au début des années 1990 sous la forme d’une Scop alors qu’elle connaissait de sérieuses difficultés, la PME drômoise spécialisée dans l’usinage mécanique, la découpe et la préparation de matériaux souples et la fabrication d’outillage pour l’industrie et la maroquinerie entre donc dans une nouvelle ère. »
« Alors que l’on pensait la filière hydrogène porteuse, l’exercice 2021 n’aura pas permis au groupeMcPhy de se distinguer. Le spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène zéro-carbone (électrolyseurs et stations de recharge), annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 13,1 millions d’euros en 2021 (contre 13,7 en 2020) et cumulé des pertes d’exploitation à hauteur de 23,5 millions d’euros. »
Le plasturgiste Exsto s'ouvre la porte du marché du médical
« Le spécialiste des élastomères implanté dans la Drôme rachète la PME du Vaucluse Sterne. Ce concepteur de pièces en silicone est notamment référencé par de nombreux acteurs du médical. Un secteur où Exsto n'était pas présent. »
« La très grande majorité des quelque 42 adhérents (dont 5 nouveaux) qui ont fait le choix de se retrouver au sein du cluster VILESTA (dédiés rappelons aux véhicules industriels et de loisirs) était présente à l’espace numérian pour leur assemblée générale. »