« Dracula Technologies vient de lever 5,5 millions d’euros auprès notamment du fabricant américain de semi-conducteurs à faible consommation, Semtech. Dans un marché du smart building en plein essor, la startup drômoise va ainsi pouvoir accélérer l’industrialisation de ses modules photovoltaïques permettant d’alimenter les objets connectés nécessitant des micro-puissances : interrupteurs, capteurs de température ou d’humidité, alarmes, détecteurs de présence... »
« Saint-Paul-lès-Romans : Fruit d’une démarche initiée en 2013, la centrale photovoltaïque « Les Sablons » a été inaugurée ce mercredi 5 octobre. Ce parc, le 50e porté par CNR, est dimensionné pour produire l’équivalent de la consommation électrique de 2500 foyers. »
« Pour accélerer sa croissance et revendiquer son savoir-faire made in France, Aixam, spécialiste de la fabrication de voitures sans permis, a choisi Andancette pour installer sa nouvelle usine. Celle-ci devrait être opérationnelle en 2023. »
Orano envisage d’accroître sa production d’uranium enrichi
« Dans un contexte géopolitique instable, l’entreprise d’enrichissement d’uranium Orano (ex-Areva), à Pierrelatte, fait face à une forte demande, notamment des actuels clients du concurrent russe Rosatom. En conséquence, Orano envisage d’agrandir son usine d’enrichissement. Si le projet est validé sur le sol français, les travaux pourraient démarrer dès 2023. »
Baisse des marchés, concurrence accrue… : Lamazuna, la PME drômoise pionnière dans les cosmétiques bio zéro déchet traverse une passe délicate. Il en faut toutefois plus pour décourager Lætitia Van de Walle, sa créatrice, laquelle compte notamment sur son tout nouveau site pour reconquérir le terrain perdu.
Construction Métallique : Giraud-Delay traverse les âges sans ambages
« La PME ardéchoise fête cette année ses soixante ans d’existence. Six décennies au cours desquelles elle n’a eu de cesse de conforter ses savoir-faire et ses positions via des investissements récurrents dans son outil de production, la création de filiales et l’accès à de nouveaux marchés. »
Montélimar. Drôme : le groupe Autajon renforce sa présence aux États-Unis
« Le groupe familial Autajon, spécialiste du packaging dont le siège est basé à Montélimar, vient de faire l’acquisition de la société californienne Zapp Packaging. Une manière pour l’entreprise drômoise de renforcer sa présence sur le marché américain. »
Le groupe Autajon acquiert Zapp Packaging pour se renforcer aux États-Unis
« Le groupe familial Autajon, spécialiste du packaging dont le siège est basé à Montélimar, vient de faire l’acquisition de la société californienne Zapp Packaging. Une manière pour l’entreprise drômoise de renforcer sa présence sur le marché américain. »