Au salon de l’agriculture, la Chartreuse prône un retour aux sources
« Efficace à l’export, la filière des spiritueux a toute sa place Porte de Versailles. À l’image de la célèbre liqueur iséroise, qui s’émancipe en douceur. Sans jamais renier ses racines. »
Mission de prospection économique en Pologne avec la région Auvergne Rhône-Alpes
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre de son partenariat avec la région polonaise Małopolska, organise une mission de prospection économique à Cracovie du 14 au 17 mai 2023. »
« Pour son 140e anniversaire, Routin vient de réaliser une spectaculaire opération. Le groupe savoyard, déjà présent à New York à travers une filiale commerciale, vient de racheter Cappuccine, une entreprise californienne qui devrait devenir l’un des pivots de son ambitieuse stratégie marketing. »
« Connaissez-vous les opportunités d’affaires du marché Texan ? Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous donne l'opportunité d'intégrer la mission régionale qui se tiendra du 18 au 21 avril 2023 aux États-Unis. »
Saint-Michel-sur-Rhône : le spécialiste du justaucorps Moreau Sport retrouve le chemin de la croissance
« En renouvelant son image et en regagnant la confiance de ses clients, le fabricant historique de tenues de gymnastique - notamment de justaucorps - basé à Saint-Michel-sur-Rhône a pratiquement doublé son chiffre d’affaires en 18 mois. »
« Le laboratoire lyonnais familial Gattefossé, fabricant d'actifs issus de la chimie végétale pour la pharmacie et la cosmétique, a su faire de l’internationalisation le moteur de sa croissance. Le réseau mondial de l'ETI, bientôt complété par une nouvelle usine aux États-Unis, intègre aujourd'hui recherche, production et distribution. »
le 21/02/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Décoration : le fabricant de peintures Blanchon s'implante en Suisse
« Le fabricant de peintures et de finitions pour le bois rachète la PME Bigler. C'est la troisième acquisition en deux ans pour le fabricant du vernis Syntilor. »
Poralu Marine va rénover un port de plaisance à Toronto
« Le National Yacht Club de Toronto a choisi Poralu Marine pour rénover son port de plaisance. Un projet clé en main de près de 5 millions de dollars pour 214 places de bateaux. »