Isère. De Facto - Une nouvelle méthode pour faire des circuits intégrés plus complexes et moins coûteux
«
L’entreprise grenobloise DeFacto va être soutenue par un programme européen pour développer une nouvelle méthode de conception de puces électroniques. Des puces toujours plus complexes qu’il faut réaliser toujours plus vite.
Après avoir levé 10 millions d’euros à l’été dernier, la startup iséroise a lancé il y a quelques semaines la commercialisation de ses premiers climatiseurs présentés comme « responsables ». Sans fluide frigorigène, sans rejet de chaleur et sans bloc froid externe, cette technologie brevetée en collaboration avec le CNRS, s’adresse pour le moment au secteur tertiaire, avant de prendre la direction dès l’année prochaine du marché résidentiel.
Pour la deuxième édition de l’appel à projets « Challenge Reconditionnement », l’éco-organisme Refashion soutient six nouveaux projets en Auvergne Rhône-Alpes. Tour d’horizon.
Isère. Lancement réussi d’Ariane 6 : "Une grosse étape pour le spatial européen", selon Teledyne e2v
«
« C’est une grosse étape pour le spatial européen », réagit Thierry Bissuel, en charge de la division semi-conducteurs de Teledyne e2v, après le lancement réussi de la fusée européenne Ariane 6. « Nous travaillons avec tous les acteurs du spatial partout dans le monde, mais, ces derniers temps, le terme souveraineté est beaucoup revenu. »
Le Challenge d’ingénierie automobile Formula Student se tiendra pour la première fois en France à la fin de l’été 2024, sur le site de Transpolis dans la Plaine de l’Ain. Au total, 19 écuries issues d’écoles et universités européennes viendront se confronter dans une compétition 100% électrique.
GOFab ! à l’Arena de Saint-Etienne Métropole à Saint-Chamond
«
Jeudi 3 octobre 2024 - CIMES est partenaire de GOFab ! Industrie du Futur, un événement dédié aux industriels et aux offreurs de solutions pour améliorer la performance durable des entreprises.
Matinée d'information : Les financements européens pour les PME innovantes
«
Jeudi, 12 septembre, 2024 - Contrairement aux idées reçues, les PME et start-up ont toute leur place dans les dispositifs européens de financement de l’innovation. Certaines subventions leur sont même réservées.
Annecy - Sainte-Hélène-du-Lac. Comment l'entreprise MoonBikes veut se remettre en piste
«
Repris par son fondateur accompagné d’un nouvel investisseur, le fabricant haut-savoyard de scooters des neiges 100 % électrique veut repartir à la conquête des stations.