3 avril 2024 - France Gaz Auvergne Rhône Alpes, GRDF, GRTGaz et les pôles de compétitivités AXELERA, CARA et Tenerrdis vous proposent une soirée dédiée aux gaz renouvelables dans le cadre de la Clermont Innovation Week 2024.
le 26/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Mécanique : HD Industrie met la main sur PCI
«
Rebaptisé Arcole, ce fournisseur de l'automobile, du ferroviaire et de l'industrie veut dépasser la barre des 30 millions d'euros de ventes dès cette année.
Le centre R&D due Voreppe est à l'œuvre afin de permettre au groupe Constellium d'atteindre son objectif de réduction des gaz à effet de serre d'ici 2030.
le 23/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Trois Lyonnais rechargent des voitures électriques à partir de batteries recyclées
«
Implanté depuis 2018 à Lyon, Mob Energy développe des solutions de recharge pour les voitures électriques. L'entreprise créée par trois jeunes reconditionne des batteries abîmées, voire hors d'usage afin de proposer des solutions économiques et écologiques aux collectivités et aux entreprises.
le 23/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Dans le Rhône, les économies d'énergie passent par le numérique
«
L'agence locale de transition énergétique du Rhône (Alte 69) utilise un logiciel de la société Advizeo pour diminuer les consommations des petites collectivités. Plus de 120 sont accompagnées, comme Orliénas, qui a baissé ses consommations d'énergie de 20 % l'an dernier.
Savoie. Pour le patron du groupe Tokaï Carbon, la desserte en gaz de la Tarentaise est essentielle
«
Après la signature en décembre d’un consortium public/privé en vue de réaliser la desserte en gaz de la Tarentaise, nouvelle étape importante ce mercredi 21 février avec la venue de la direction du groupe japonais. Une entreprise qui compte 4 000 salariés sur trois continents, dont 250 à La Léchère.
Lauréate de l’appel à projets de "grandes vallées hydrogène", la région Aura obtient un financement de Bruxelles
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes décroche un financement européen de 20 millions d’euros pour son projet de vallée hydrogène Imaghyne doté d’une enveloppe globale de 200 millions d’euros d’investissements. Une étape majeure pour la construction d’un réseau régional d’infrastructures de production, de distribution et d’utilisation finale de l’hydrogène.