Segula Technologies recrute 180 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes
« Le groupe d’ingénierie Segula Technologies (siège social à Nanterre/Hauts-de-Seine), qui prévoit de recruter 3 500 personnes cette année dans plus de 30 pays dont 2 000 en France, annonce qu’il proposera 180 postes en Auvergne-Rhône-Alpes en 2022. »
« À cause de la crise sanitaire, Réseau Entreprendre Savoie n’avait pas pu organiser sa soirée annuelle de présentation des lauréats ces deux dernières années. C’était donc les grandes retrouvailles en public le 7 avril dernier, pour un réseau qui ne s’est jamais arrêté de travailler. »
RDV 2022-Innover pour la décarbonation de votre entreprise
« Les RDV 2022 (Rechercher Développer diVersifier) des PME en Savoie 14ème édition avec les pôles de compétitivité, les centres de compétences/techniques/plateformes, les laboratoires de recherche et les organismes d’accompagnement et/ou de financement de projets d’innovation sont des RENDEZ-VOUS INDIVIDUELS de 20 minutes avec25 exposants à la rencontre des dirigeants, des décideurs, des responsables. »
« Tenerrdis est partenaire des Journées de la géothermie organisées par l’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG). Les 9 et 10 juin 2022, à Aix-les-Bains. »
le 08/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Savoie : des caleçons en bois, la nouvelle initiative très nature d'une entreprise de Chambéry
« Une jeune entreprise de Chambéry a récemment sorti une nouvelle gamme de boxers conçus avec de la pulpe de bois. Une alternative à des matières jugées moins écologiques comme le coton ou le plastique. »
Le savoyard Softica inaugure sa nouvelle agence bretonne en région rennaise
« La société savoyarde Softica (72 employés, 10,6 M€ de CA en 2021), fabricant et installateur de portes automatiques (et autres équipements automatiques), s'apprête à inaugurer sa nouvelle antenne bretonne, à Saint-Gilles, en région rennaise. »
le 08/04/2022 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Accord de principe pour FerroPem Château-Feuillet
« Le plan de sauvegarde de l’emploi proposé par la direction de FerroPem a obtenu un accord de principe de la majorité des représentants des salariés, qui ont semble-t-il jugé acceptables les dernières propositions. Une fois sa rédaction finalisée, il sera transmis aux services de l’État qui devraient logiquement l’homologuer. La fin de la procédure d’information-consultation devrait déboucher, à partir de mai ou juin, sur le déclenchement des licenciements des 220 salariés de l’usine de Château-Feuillet (Tarentaise). »
le 08/04/2022 par Pôle Excellence Bois - Actualités
Nouveau projet du PEB pour facilité le recrutement et l'insertion professionnelle
« Le Pôle Excellence Bois a reçu la validation de la DREETS Auvergne Rhône-Alpes pour réaliser une étude de faisabilité sur la création d’un GEIQ bois en Pays de Savoie. »
le 06/04/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Une croissance qui ne manque pas de sel pour MSSA
« En progression sur tous ses marchés, MSSA bénéficie du soutien du plan France Relance pour doubler sa capacité de production de lingots de sodium. Mais l’industriel savoyard est pénalisé par les coûts de l’énergie. »