Synolia accueille un fonds à ses côtés et s'implante au Canada
« Synolia, groupe lyonnais intervenant dans la mise en œuvre de projets e-commerce, CRM et Business Intelligence, fait entrer à son capital un fonds pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’un plan de développement ambitieux qui passe notamment par l'international. »
Wattsense équipe une Proptech du bâtiment avec sa solution de connectivité
« La solution de connectivité de la société Wattsense (Dardilly) vient d’être choisie par l’entreprise grecque Delphis Group pour accélérer le déploiement de son offre de services de données pour le bâtiment. »
« Avec son approche holistique de la chirurgie de la colonne vertébrale autour de logiciels, de dispositifs implantables et de services associés, l'entreprise lyonnaise SMAIO a convaincu les investisseurs lors de son entrée en Bourse sur Euronext Growth. Elle a récolté près de 9 millions d'euros qui vont notamment lui permettre d'avancer vers de la robotique active. »
« HPM, société d’Arnas spécialiste dans l’usinage de précision de pièces complexes, fait l’acquisition d’Erma 38, une PME spécialisée dans la mécanique de précision à destination des secteurs du nucléaire, aérospatial, aéronautique, défense et médical. »
le 19/04/2022 par Millenaire 3 - Prospective lyonnaise
Renforcer la résilience du territoire : quelles relations entre la Métropole et les acteurs locaux ? quelles articulations entre acteurs publics et initiatives du territoire ?
« Dans le cadre de la dynamique de réflexion interne impulsée à l’automne 2020 par le Vice-Président Jérémy Camus au sujet de la résilience territoriale, la Direction de la prospective et du dialogue public (DPDP) a mené une quinzaine d’entretiens auprès d’acteurs du territoire (associations et entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire) et d’agents de la Métropole de Lyon en charge des politiques publiques liées à la transition écologique (énergie, mobilité, économie circulaire, déchets, etc.) pour recueillir leurs perceptions et leurs interpellations sur la résilience du territoire. »
« BioMérieux aura vécu une semaine bien agitée. Après avoir annoncé lundi 11 avril un chiffre d’affaires trimestriel de 837 millions d’euros, en baisse de 0,9 %, et une croissance organique (hors effet de change et de périmètre) en recul de 4,5 %, en ligne avec les prévisions, le spécialiste lyonnais du diagnostic in vitro a vu le cours de son action chuter de 2,7 % à 96 euros. »
le 19/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Loire. L’entreprise textile Devernois retrouve des couleurs
« Le tribunal de commerce de Roanne avait placé la société spécialisée dans la fabrication et la vente d’articles de prêt-à-porter féminin en redressement judiciaire le 3 février 2021. Après deux prolongations de la période d’observation, la bonne nouvelle est tombée vendredi avec la levée du dispositif. »
Première acquisition à l’international pour Warning+
« Le groupe de transport et logistique Warning+, basé à Lyon, vient d’acquérir une société belge. L’occasion de créer sa première filiale à l’étranger. »