le 02/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Les bois boudés : la marque de mobilier irréprochable
«
À Susville, une petite équipe a lancé la marque de mobilier Les bois boudés, la seule à calculer l’empreinte environnementale et la traçabilité de chacun de ses produits.
le 02/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Finoptim : une nouvelle indépendance financière et de nouveaux objectifs
«
Finoptim, a racheté en novembre son indépendance financière, et poursuit ses travaux d'agrandissement pour entrer dans une nouvelle phase de production.
le 31/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
François Pralus : "Le chocolat n’est pas qu’une tablette de chocolat"
«
François Pralus, à la tête de Maison Pralus (25 M€ CA - 180 salariés) poursuit ses investissements dans l’outil de production et des ouvertures de boutiques.
La biotech lyonnaise Bon Vivant vient de lever quinze millions d’euros auprès de trois fonds d’investissement pour passer à l’échelle sa technologie de fermentation de précision visant à produire, sans vache, des protéines laitières alternatives. En pleine prise de conscience internationale d’une nécessaire transition alimentaire, notamment d’un point de vue environnemental, le potentiel de la startup française intéresse les investisseurs.
Drôme - Beaumont-lès-Valence. Bocolila : les mixés qui viennent en aide aux aidants
«
Lancée par la société Tastem, la marque Bocolila propose des mixés gustatifs à destination de seniors et de personnes handicapées. Sa fondatrice, Camille Corfa, a reçu le prix de la catégorie Innovation, lors de la première édition des remises de trophées de la CPME Drôme, le mardi 26 septembre. Rencontre.
le 30/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Rumilly. Une navette électrique pour transporter les Chocapic
«
Pour tenir sa feuille de route environnementale et décarboner ses opérations de transport de marchandises, Nestlé Céréales innove avec un camion électrique pour relier son site de production et son centre de distribution à Rumilly.
Reprise en février 2023, la carrosserie industrielle Billaud, spécialiste dans la fabrication de remorques et semi-remorques pour les travaux forestiers, prépare sa montée en puissance pour se donner de l'air à Gannat.
Sabarot aiguise son appétit sur le marché des légumineuses
«
Depuis 2018, le fabricant de légumineuses Sabarot mène tambour battant une politique d’investissement pour tirer parti de la forte croissance du marché des protéines végétales. Née en 1819, l’entreprise familiale valorise son terroir en misant sur des innovations de praticité, la modernisation de son outil de production et la création de filières agricoles locales.
Webinaire B-Resilient : comment sécuriser la supply chain des matières premières alimentaires ?
«
Face aux défis auxquels est confronté l’écosystème agroalimentaire, les entreprises sont contraintes de développer des compétences en matière d'adaptabilité, de flexibilité et de réactivité pour prospérer dans un tel environnement.