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Mobilité
le 04/09/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Vélos électriques reconditionnés : Rutile.Bike prêt à changer de vitesse

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Acteur du vélo électrique reconditionné, Rutile. bike envisage de tripler ses ventes et doubler ses effectifs à fin 2024. Pour atteindre ses objectifs, la jeune entreprise de Villeurbanne envisage de passer par une levée de fonds l’an prochain.
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le 04/09/2023 par www.brefeco.com

VapéRail sur une nouvelle voie

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Le groupe Sateba, leader français dans la fabrication des traverses de chemin de fer en béton, vient de racheter la majorité du capital de la société oyonnaxienne Vapérail, jusqu’alors détenue par Stéphane Brunet. Le ministère de l’Economie et des Finances a donné son accord pour ce dossier considéré comme stratégique pour la filière ferroviaire.
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le 31/08/2023 par La Tribune AURA

Véhicules sans permis : Aixam-Mega investit 30 millions d’euros pour doubler la production

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L’entreprise savoyarde est le leader européen du véhicule sans permis, un marché en forte progression depuis le Covid. Pour faire face à la demande, elle va investir 30 millions d’euros pour doubler sa capacité de production à horizon 2025.
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le 31/08/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Renault Trucks recrute 300 techniciens et mécaniciens

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Face à la mutation du secteur du transport, Renault Trucks (9 450 salariés) annonce recruter en 2023, près de 300 techniciens et mécaniciens pour travailler sur les véhicules de demain avec des perspectives de développement. Chaque nouvelle recrue est accompagnée au sein du réseau, par des experts dans l’apprentissage du métier et bénéficie d’un outillage de professionnel, de la documentation et des méthodes à disposition et d’un environnement de travail sécurisé, précise le constructeur.
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le 30/08/2023 par La Tribune AURA

Câbles : Omerin cherche à se positionner sur le marché de la mobilité électrique

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Située dans le Puy-de-Dôme, l’entreprise Omerin, spécialiste mondial des câbles spéciaux, lance un vaste plan d’investissement pour les trois à quatre prochaines années. En ligne de mire : l’optimisation de sa consommation énergétique mais aussi le renforcement de son outil de production dans l’optique, notamment, de se positionner sur le marché du véhicule électrique.
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le 30/08/2023 par CIMES- Agenda

Webinaire : Session d’information sur les Appels à Projets GEMSTONE

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Le projet européen GEMSTONE - Green Manufacturing Supporting recOvery and resilieNcE of industrial SMEs est un projet qui accompagne les PME européennes dans leur transition vers le Green Manufacturing dans cinq secteurs : Aéronautique/Défense, Énergie, Mobilité, Agriculture/Agroalimentaire, Matériaux. Son ambition est de développer une offre de services pour accompagner plus efficacement et plus rapidement les entreprises industrielles européennes dans leur processus de Twin Transition.
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le 29/08/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Edelbikes : des vélos artisanaux sur-mesure fabriqués à Grenoble

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L’entreprise Edelbikes a été créée il y a six ans à Grenoble. Elle propose des vélos conçus artisanalement dans la ville, sur-mesure. Edelbikes permet aussi d’apprendre à construire son vélo au travers de stages.
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le 28/08/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Effigear veut lever 6 à 8 millions d’euros pour accélérer sur les vélos électriques

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Le fabricant ligérien de boîte de vitesses pour vélo Effigear vient de lancer une levée de fonds pour accélérer son développement. En ligne de mire, le développement d’une solution propre motorisée pour cibler le marché des VTT électriques ultralégers de loisir.
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le 25/08/2023 par Le Progrès - Economie

Rhône. TRA-C crée « un pôle ferroviaire » grâce à une nouvelle acquisition

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L’entreprise spécialisée dans le travail des métaux a annoncé avoir acquis 100 % de la société Serinox, basée à Thiers (Puy-de-Dôme). TRA-C industrie va s’approcher des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
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le 23/08/2023 par La Tribune AURA

Avec la relocalisation de ses écrous de vélo, Mach1 veut maîtriser l’ensemble de ses gammes

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Mach1, fabricant ligérien de jantes, rayons et écrous pour l’industrie du vélo, va investir plusieurs millions d’euros pour relocaliser en France et en Europe la fabrication de ses millions d’écrous, aujourd’hui sous-traitée à un prestataire asiatique. Objectif : répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de Made in France et assurer une meilleure réactivité dans ses livraisons. L’industriel sera l'une des très rares entreprises européennes à fabriquer en France ces produits affichant une faible valeur ajoutée.
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