« Concepteur et fabricant de solutions durables et agiles en béton préfabriqué, le groupe Citygie (90 salariés, 16 millions d’euros de CA en 2022), implanté à Chaleins (Ain), adhère au label Origin’Ain. »
Autocars rétrofités à l'hydrogène : GCK empoche une nouvelle commande d'envergure
« Le spécialiste de la mobilité décarbonée Green Corp Konnection (GCK) reçoit une nouvelle commande de taille : dix autocars rétrofités à l'hydrogène, destinés au groupe Autocars Dominique & B.E. green. Les véhicules Iveco modèle Crossway seront transformés sur le site industriel de Lempdes dans le Puy-de-Dôme. Une bonne nouvelle pour GCK, également implanté en Savoie, qui vient de procéder à une levée de fonds « conséquente » et enregistre l'arrivée au capital d'un nouvel actionnaire stratégique, Aminvest. »
ZFE Lyon : accord entre la Métropole et les organisations professionnelles
« La Métropole de Lyon consent à des gestes d’assouplissement significatifs par rapport à ses engagements votés lors du conseil métropolitain de septembre dernier, concernant la Zone à Faibles Émissions (ZFE). Dérogations supplémentaires et calendrier décalé en sont les principales modifications. »
« Le champion français du pneu a acquis RoadBotics l'année dernière, dans le cadre de sa stratégie de diversification. La start-up de Pittsburgh va lui permettre de proposer de nouveaux services de maintenance de la voirie. »
Renault Trucks livre 23 premiers véhicules électriques à Kuehne+Nagel
« Il y a quelques jours, Renault Trucks a remis les clés de 23 véhicules électriques à Kuehne+Nagel, au siège de l’entreprise à Villefranche-sur-Saône. L’objectif de l’opérateur de transport et de logistique est de réduire ses émissions de carbone de 33 % d’ici 2030. »
Ain. Cette célèbre marque burgienne de motocyclettes relancée grâce à son vélo électrique
« Un groupe de six industriels bressans a relancé Radior, la célèbre marque burgienne de motocyclettes. Il a conçu de A à X ses deux premiers modèles de vélos à assistance électrique (VAE). »
Vidéo. Ardèche : le réseau d’entreprises des véhicules industriels et de loisirs Vilesta poursuit son évolution
« Ce jeudi 30 mars, Vilesta (Véhicules industriels et de loisirs équipementiers sous-traitants automobiles Ardèche) a tenu ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire à la halle aux muletiers à Davézieux en Ardèche. L’occasion de tirer le bilan de 2022, année de création d’un poste permanent de directrice occupé par Nelly Lecomte. Mais aussi d’afficher les enjeux pour 2023 comme l’expliquent Thomas Gaubert et Benoît Gonnet, membres du bureau. »