le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Véhicules autonomes : Navya devient Gama
«
La nouvelle entité Gama, née de la co-entreprise Gaussin-Macnica-Mobility, issue de la reprise des actifs de Navya à la barre du tribunal de commerce de Lyon en avril, a participé à son premier salon, Busworld Europe à Bruxelles, le rendez-vous mondial des acteurs du secteur autocars et autobus.
le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Annecy. Vélos utilitaires : le fabricant Oklö monte en gamme avec quatre nouveaux modèles
«
Lancée fin 2022, la gamme Evo se décline en huit versions, dont un “longtail” (vélo allongé) pour répondre à la demande croissante des familles. Des cycles conçus et assemblés à Annecy par une petite entreprise coopérative créée en 2018.
Stellantis décerne le prix du fournisseur le plus innovant au groupe EFI Automative
«
Implanté à Miribel (Ain), l’équipementier automobile EFI Automative (1 600 salariés, 203, 8 M€ de CA en 2022) vient d’être distingué par le constructeur Stellantis (PSA Peugeot-Citroën, Fiat Chrysler, Jeep, etc.) pour ses systèmes innovants de recharge automatique des véhicules électriques et hybrides.
le 13/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Après deux saisons difficiles, Poma retrouve des couleurs
«
Après deux saisons difficiles, Poma, spécialiste français du transport par câble a retrouvé des couleurs sur 2022. Et Fabien Felli, président du groupe, est optimiste pour l’exercice en cours et le suivant. Entretien.
Bontaz en route vers la pré-industrialisation sur l’hydrogène
«
Moteur de la diversification engagée de l’équipementier automobile dans la mobilité décarbonée, la branche hydrogène de Bontaz (4 000 salariés, 300 M€ de CA en 2022), lancée il y a un an, affiche déjà un bilan positif avec des projets en cours et des perspectives de pré-industrialisation dès 2024.
Altheora : «Ce qui importe ce sont les projets...»
«
Difficile de ne pas associer la réussite du groupe malvinois Althéora à celle qui le dirige, Bénédicte Durand. Malgré un certain ralentissement conjoncturel rencontré dans son activité originelle, le groupe ne manque pas d’ambition et vise à l’horizon 2026 les 100 millions de chiffre d’affaires.
Véhicules autonomes : la Villeurbannaise Navya redémarre sous la marque Gama
«
Les navettes autonomes villeurbannaises, reprises à la barre du tribunal de commerce de Lyon par Gaussin et Macnica en avril dernier, s'apprêtent à effectuer leur première sortie lors d'un salon spécialisé à Bruxelles du 7 au 12 octobre.
La Compagnie des Alpes investit dans des dameuses électriques alpines
«
Engagée dans une stratégie de réduction de son empreinte carbone, la Compagnie des Alpes annonce l’achat de huit pré-séries de dameuses fabriquées dans les Alpes.