le 26/10/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Eurolam, à Thiers (Puy-de-Dôme), fournit le matériel de cuisine professionnel pour la formation en France
« Eurolam fournit le matériel professionnel des apprentis, dans les écoles hôtelières ou de l’alimentation, en France. Le boom de l’apprentissage et sa diversification ont permis à l’entreprise thiernoise de grandir. »
Savoie Rectification investit 1,4 million d'euros dans une nouvelle ligne de production
«
Implantée à Scionzier, l’entreprise haut-savoyarde Savoie Rectification (45 salariés ; 4 M€ de CA en 2021) investit 1,4 million d’euros dans une nouvelle ligne de production dédiée à la rectification de pièces pour les boîtes de vitesses de véhicules hybrides.
Thonon. Thales : « le site sera en péril, si l’activité se réduit trop»
« Alors que le plan Vision 2025 prévoit une restructuration du site de Thales à Thonon, les syndicats proposent d’autres pistes de développement et estiment insuffisants les projets de la direction. »
Le métallurgiste IBF France investit et voit plus grand
« À L’Horme, le métallurgiste IBF France (18 salariés ; 3,7 M€ de CA attendus en 2022) vient de se voir octroyer une aide de la Région Auvergne Rhône-Alpes de 49 000 euros dans le cadre du Pack Relocalisation, qui vise à soutenir l’investissement industriel. »
« Bien que situé à quelques centaines de mètres de la gare TGV, ce n’est pas au ferroviaire mais à l’aéronautique que sont destinés les produits sur lesquels planche le leader mondial du roulement à billes. Des solutions destinées à rendre l’avion plus « éco-nome » , conçues et testées à l’intérieur d’un bâtiment imaginé lui-aussi pour réduire autant que possible son impact sur l’environnement. »
La fonderie Stellantis de Sept-Fons, à Dompierre (Allier) décroche un nouveau marché
« La fonderie Stellantis de Sept-Fons, à Dompierre-sur-Besbre (Allier), confirme sa stratégie dans la production de disques de frein. Elle vient de décrocher un nouveau marché du groupe, avec des investissements à la clé. »
Constellium imagine des fonderies d’aluminium zéro carbone
« Le centre technologique isérois de Constellium imagine, depuis le début de l’année, des solutions pour réduire la consommation et les émissions de CO2 des fonderies de transformation de l’aluminium. Les premiers tests débuteront avant la fin d’année. »
Haute-Savoie. Décolletage : l’industrie du futur s’applique au quotidien au sein de Quatrium
« Gros plan sur le réseau développé par le Cetim et qui accompagne les PME pour leur permettre d’améliorer leur compétitivité, inauguré à l’occasion des 125 ans du SNdec. Son objectif : démystifier l’industrie 4.0. »