Entreprise. Que fabrique l'usine Thales ? Le groupe nous a ouvert les portes de son site à Thonon
« La direction du site de Thales à Thonon met en avant trois axes de développement pour les années à venir, tout en entérinant la restructuration d’ici 2025. »
le 17/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Métallurgie : TRA-C Industrie acquiert trois sociétés du groupe FAM
« Spécialiste du travail des métaux, le groupe familial lyonnais fournit des acteurs de la défense et de la sécurité. Cette triple croissance externe lui permet de limiter le recours à la sous-traitance. »
le 14/10/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Nouvel épisode dans la guerre des couteaux entre Laguiole et Thiers
« En septembre dernier, l'Institut national de la propriété industrielle avait donné raison aux couteliers de Thiers (Puy-de-Dôme) en créant une Indication Géographique couteau Laguiole. Une décision qui avait fortement déplu aux couteliers de l'Aveyron. Ils viennent de déposer un recours. »
« Spécialisée dans l’usinage et les systèmes de broyage, l’entreprise vient d’agrandir et de moderniser ses locaux basés au Coteau. Elle mise avec succès sur l’apprentissage. »
Mécanique de précision : Mecachrome Annecy cherche à recruter pour accompagner sa croissance
« La pénurie de main-d’œuvre est un frein identifié au développement pour l’entreprise (ex-Gemma Hitim Group) qui a intégré le groupe Mecachrome et qui met ses technologies de pointe aux services des géants de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie. »
Construction Métallique : Giraud-Delay traverse les âges sans ambages
« La PME ardéchoise fête cette année ses soixante ans d’existence. Six décennies au cours desquelles elle n’a eu de cesse de conforter ses savoir-faire et ses positions via des investissements récurrents dans son outil de production, la création de filiales et l’accès à de nouveaux marchés. »
La bataille juridique autour d’Alpine Aluminium accélère
« La vente d’Alpine Aluminium continue de faire des remous. Il y a une semaine, le tribunal de commerce d’Annecy a décidé d’annuler la cession de l’entreprise de métallurgie, au motif que les repreneurs n’avaient pas respecté leurs engagements. Mais l’avocat du principal repreneur a annoncé qu’il ferait appel. »
Annecy. NTN a investi 14,5 millions d’euros pour moderniser son usine italienne
«
Un investissement stratégique pour le fabricant de roulements, qui va permettre à la filiale de Turin de monter en compétence au sein du groupe NTN et de gagner de nouvelles parts de marché en Europe.