le 12/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Grenoble. Isère : Reactiv’IP va mettre de l’intelligence artificielle dans sa solution
«
La PME iséroise Reactiv’IP est lauréate du volet innovation du plan France 2030 régionalisé. Dans ce cadre, elle bénéficie d’une subvention pour enrichir ses outils de traitement de l’image grâce à de l’IA.
Accéder à des informations utiles aux premiers secours ou au suivi d’une machine avec le simple contact d’un smartphone, c’est le système proposé par Safesolutions, petite entreprise basée à Saint-Romain-en-Gal.
Bons-en-Chablais. Haute-Savoie : Nicomatic Group lève 45 millions d’euros
«
Évoquant des résultats records, le spécialiste des composants de microélectronique va continuer d’accélérer grâce au crédit octroyé par un consortium de cinq banques françaises qui le soutiennent.
Probayes, spécialiste de l’intelligence artificielle, va terminer l’année une nouvelle fois avec une croissance à deux chiffres. La PME s’approche des 10 M€ de chiffre d’affaires alors qu’elle célèbre son 20e anniversaire.
le 11/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Crolles : l'entreprise Adeunis sur le point d’être rachetée
«
Un accord a été signé le 4 décembre entre Adeunis et Flexitron Group. D''ici la fin du mois, il détiendra la majorité du capital de l'entreprise iséroise.
le 11/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Internet : l'opérateur local Alpes Networks innove avec l’ultra haut débit
«
Basé à Chavanod, le fournisseur d’accès Internet annonce le déploiement sur l’ensemble de son réseau fibre optique destiné aux professionnels d’une nouvelle technologie qualifiée de “révolutionnaire”.
Dans le cadre du projet RESiLEX, un premier webinaire (en anglais) est organisé sur les métaux critiques en présence d''un représentant de la commission européenne et des partenaires du projet.
le 08/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
L’événement tech & fest veut célébrer le meilleur de l’innovation - 1 et 2 février 2024 - Grenoble
«
Initié par notre titre à Grenoble les 1er et 2 février prochains , ce grand rassemblement a pour ambition de bousculer les habitudes, en proposant une vision à 360° de la tech et de l’innovation.
Facture énergétique des remontées mécaniques : dans les Alpes, la start-up Bluecime parie (notamment) sur l'IA
«
Ajuster, grâce à l’image et à l’intelligence artificielle, les remontées mécaniques des stations de ski lorsque la fréquentation est plus basse afin d’économiser de l’énergie : voici l’ambition du projet porté par la petite entreprise grenobloise Bluecime. Projet qui sera soutenu à hauteur de deux millions d’euros par le volet régionalisé du plan France 2030.