« La société de recyclage de plastique peine à se faire accepter à Jassans-Riottier, commune du bord de Saône. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La filière vélo peine à se fournir en pièces dans la région de Lyon
« Les entreprises de la filière vélo aimerait faire naître un vélo 100 % fait en Auvergne-Rhône-Alpes (Aura). Mais l'absence d'industries locales dans le domaine leur met des bâtons dans les roues. Les acteurs de cette filière se mobilisent alors pour une réindustrialisation. Mardi 11 mai au matin, le président de la Métropole Bruno Bernard était en visite dans le cluster d'entreprises Mobilité Active et Durable (MAD). Trois sociétés spécialisées dans la filière vélo ont présenté leurs projets et leur fonctionnement. »
« Après avoir été racheté par la holding Qatar Luxury Group (QLG) en 2011, le maroquinier Le Tanneur retrouve une direction tricolore en passant, en 2017, aux mains de l’entreprise Tolomei, spécialisée dans la maroquinerie de luxe. Pour Éric Dailey, président & CEO du groupe, l’ambition est claire : rendre à Le Tanneur son lustre d’antan, tout en le modernisant (siège parisien mais plusieurs établissements en région). »
« Avec un soutien du plan de relance, ZANINI FRANCE / T : 04.74.81.71.71 (siège français à Oyonnax/Ain), filiale du groupe espagnol Zanini, expert mondial de l’enjoliveur de roue, investit ... »
Montrevel-en-Bresse - Les premières entreprises attendues à la Clé des chants
« Au prix d'une année de travaux, d'énormes transformations et plus de 800 000 € investis, le nouveau parc d'activité La Clé des chants s'apprête à recevoir ses premières entreprises. Mi-mai, annonce Vincent Josserand, le propriétaire de l'ancienne discothèque éponyme, qui a fermé ses portes il y a deux ans. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Alors que la filière hydrogène est en plein boom, Storengy, la filiale du groupe Engie, vient de donner le coup d’envoi d’une nouvelle expérimentation grandeur nature visant à combler ... »
« L’année 2020 aura été marquée par le séisme de la pandémie. La vie économique a été secouée. Plusieurs entreprises du Parc – les plus petites – en ont souffert et le SMPIPA a dû en soutenir certaines. Des secteurs d’activité en ont profité au contraire. A fin 2020, aucune catastrophe sociale majeure n’est à déplorer. »
Industrie du futur : comment répondre au défi de la personnalisation de masse dans une démarche d'industrie du futur ?
« Le Collectif des pôles de compétitivité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est de retour avec une série de 2 webinaires pour poursuivre ce thème, les 6 et 11 mai. »