le 10/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Boiron : le nouveau directeur général vise le milliard d'euros
«
Le nouveau directeur général de Boiron, Pascal Houdayer, nourrit de grandes ambitions pour faire évoluer l'entreprise lyonnaise spécialisée dans l'homéopathie.
Rhône. Homéopathie, cannabis médical et compléments alimentaires : les trois piliers de la nouvelle stratégie de Boiron
«
Fort de sa riche expérience dans la pharmacie et la beauté, Pascal Houdayer, le nouvel homme fort des Laboratoires Boiron, a bien l’intention de redynamiser un groupe impacté par le déremboursement des médicaments homéopathiques survenu le 1er janvier 2021. Voici son plan de bataille.
Métropole de Lyon. Une syndicaliste sanctionnée par SEB après avoir évoqué les PFAS ?
«
Le syndicat condamne la sanction de l’une de ses représentantes au sein de l’entreprise après avoir demandé de la transparence autour de l’usage des PFAS par SEB, propriétaire de Tefal. Une version contredite par l’industriel à la tête de Tefal.
Nouvelle levée de fonds, choix de l’implantation de sa deuxième usine, accords de collaboration en termes de recherche… un an après l’inauguration de son site pilote de Dardilly, Iten (Lyon, Rhône) qui conçoit des batteries solides pour des objets connectés de l’électronique, se déploie.
le 07/03/2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
ACI Groupe, cette ETI industrielle lyonnaise qui monte vite et fort
«
Née en 2019, ACI Groupe a bouclé depuis une trentaine d'opérations de croissance externe avec le souci de préserver l'industrie française. Cette ETI lyonnaise vient de boucler une levée de fonds de 80 millions d’euros, et veut atteindre le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Adocia (Lyon, Rhône), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes pour le traitement du diabète et de l’obésité, a réalisé une augmentation de capital de l’ordre de 9,7 millions d’euros (montant total brut). “Le produit brut comprend 0,5 million d’euros provenant de Gérard Soula, président du conseil d'administration et cofondateur de la société, 0,9 million d’euros provenant de Vester Finance, un actionnaire historique, 7 millions d’euros d’Armistice Capital et 1,3 million d’euros provenant d'un nombre limité d'investisseurs”, détaille l’entreprise dans un communiqué.