1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 07/07/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Cantal : l’usine Lactalis de Riom-ès-Montagne sous ""vigilance renforcée"" comme 12 autres sites en France

« L’usine fromagère Lactalis de Riom-ès-Montagne dans le Cantal a été placée sous « vigilance renforcée » par l’Etat mardi 6 juillet. Un problème de rejets non conformes dans l’eau en est à l’origine. La direction affirme avoir effectué des travaux. »
le 07/07/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Limonest : Axial Design crée un meuble pour s'adapter aux nouvelles façons de travailler

« Spécialiste de l'aménagement sur-mesure d'espaces et de stands, l'agence de Limonest a conçu un mobilier, à la fois bureau et bibliothèque, pour répondre aux nouvelles façons de travailler. Après avoir logiquement souffert de l'arrêt de l'événementiel, la PME de 15 salariés, qui a enregistré 2,8 M€ de chiffre d'affaires en 2019, sent poindre la reprise. L'activité exposition, qui représentait 60 % du chiffre d'affaires avant la crise, redémarre et devrait se densifier à partir de la rentrée avec les salons Maison & Objet, le Sirha, Pollutec…, analyse le dirigeant. Mais depuis un an, l'activité agencement a clairement été le moteur. »
le 06/07/2021 par region-aura.latribune.fr

Comment le paiement digital d'Izypay veut accompagner la reprise des grands événements

« Festivals, rendez-vous sportifs. Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, la fintech lyonnaise Izypay veut contribuer à supprimer tout échange de cash lors des grands ... »
le 06/07/2021 par region-aura.latribune.fr

Les ascenseurs valléens révolutionneront-ils (vraiment) la mobilité en montagne ?

« Fin 2025, le Funiflaine reliera la commune de Magland, dans la vallée de l'Arve, à la station de Flaine, située 1360 mètres plus haut dans le domaine du Grand Massif. Ce sont jusqu'à ... »
le 06/07/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Mérieux NutriSciences cède le laboratoire nantais Biofortis

« Filiale de l’Institut Mérieux (20 000 salariés, 3,2 Mds € de CA) Mérieux NutriSciences (100 laboratoires) spécialiste de la sécurité, de la qualité et de la durabilité des aliments basé à Lyon annonce la cession du laboratoire nantais Biofortis (60 salariés). L’entreprise est reprise par son actuel directeur général Benoît Fouchaq. L’Institut Mérieux prend une participation minoritaire dans Biofortis afin d’accompagner son développement.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 06/07/2021 par region-aura.latribune.fr

Comment la pandémie a conforté la stratégie « One Health » de Boehringer Ingelheim

« Depuis la crise sanitaire, l'écosystème lyonnais de la santé est en pleine effervescence, avec de nouveaux projets de sites de production visant à augmenter les capacités françaises. ... »
le 06/07/2021 par www.lyoncapitale.fr

Auvergne-Rhône-Alpes : le réchauffement climatique inquiète les acteurs de la gestion de l'eau

« Les études menées par l'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse prévoient des modifications importantes dans la production d'eau sur le court terme. Une journée d'échanges s'est tenue ce mardi pour s'adapter et réagir à ces perspectives. »
le 06/07/2021 par echo-drome-ardeche.com

Filière bio : Une nouvelle usine de pré-cuisson chez Ekibio

« Spécialiste de la transformation des céréales et leader de l’épicerie en circuit bio, Priméal, marque d’Ekibio, a investi 5 millions d’euros courant 2020 dans une nouvelle usine baptisée Wonder Grains sur sont site ardéchois, destiné à la pré-cuisson des céréales et des légumineuses. »
le 06/07/2021 par www.ledauphine.com

Mont-Blanc Industries survivra-t-il sans Cimes ?

« Mont-Blanc Industries a décidé de se retirer du pôle de compétitivité Cimes. Par conséquent, l’association ne perçoit plus la subvention de Cimes, ce qui a provoqué un déficit de 210 000 euros. Quel avenir pour Mont-Blanc Industries ? »
le 06/07/2021 par www.montagneleaders.fr

AG du Cluster Montagne : une gouvernance dans la continuité

« Après une assemblée générale 2020 100% digitale, cette édition du 2 juillet se tenait à Montmélian dans un format hybride, mixant présentiel et distanciel. Patrick Grand’Eury a été réélu président après son premier mandat de trois ans. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter